Pâtes épicées à la feta

Pâtes épicées à la feta

Your page rank:

Alors, j’ai pour finir cuisiné les pâtes virales à la feta TikTok! Et tu sais quoi? C’était en fait bon, assez bon pour me faire réfléchir à ce qui a rendu la composition culinaire virale dans un premier temps. C’est simple, mais très savoureux, et si vous ne l’avez pas déjà vu à l’état sauvage, imaginez des tomates cerises juteuses rôties au four jusqu’à ce qu’elles éclatent, accompagnées pour l’un gros bloc de feta douce et fondante. Une fois mélangés, tout devient crémeux et riche mais éclate avec une saveur de tomate douce et lumineuse. Mélanger avec des pâtes et vous avez le repas.

Cette version intègre le seul élément que j’aurais aimé que l’différent ait : la chaleur. La pâte de piment calabrais apporte une touche épicée qui contrebalance toute la richesse du fromage. Mais ce n’est pas le seul aspect que vous pouvez modifier à votre goût : personnalisez ce plat en mélangeant des épinards ou des feuilles de chou frisé déchirées dans les tomates et la feta juste après leur sortie du four afin que la chaleur puisse les flétrir directement dans la sauce. Quelle que soit la façon dont vous en faites le vôtre, ce plat est le meilleur moyen pour l’utiliser toutes les tomates de fin pour l’été que vous pourriez avoir. —Rachel Gurjar

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plat de cuisson 13×9″

    20 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer en verre

    22 $ ​​sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

lb de tomates cerises ou raisins

8

gousses pour l’ail écrasées

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus encore

½

c. poivre sombre fraichement moulu

8

oz. féta

12

oz. pâtes moyennes (telles que campanelle, rigatoni, penne, rotini, farfalle ou cavatappi)

1

bouquet de basilic, feuilles cueillies

4

c. Pâte de piment calabrais ou 2 piments calabrais égouttés, hachés finement

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 400°. Place 1½ lb de tomates cerises ou raisins et 8 gousses pour l’ail écraséesdans un plat de cuisson plongeant de 13 x 9 po. Verser ⅓ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge dessus et saupoudrer de 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton et ½ c. poivre sombre fraichement moulu. Place 8 onces. féta au milieu du plat allant au four, niché dans les tomates. Cuire au four jusqu’à ce que les tomates aient éclaté et que la feta soit ramollie, 35 à 40 minutes.

Phase 2

Durant ce temps, faites cuire 12 onces. pâtes moyennes (telles que campanelle, rigatoni, penne, rotini, farfalle ou cavatappi) dans une grande casserole pour l’eau bouillante salée, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient al dente. Égoutter les pâtes en réservant ½ tasse de liquide de cuisson des pâtes.

Phase 3

Retirer le plat de cuisson du four; ajouter des feuilles de 1 bouquet de basilic et 4 c. Pâte de piment calabrais ou 2 piments calabrais égouttés, hachés finement, et remuer pour combiner. Transférer les pâtes et ¼ tasse de liquide de cuisson pour pâtes réservé dans un plat allant au four et mélanger, en ajoutant plus de liquide de cuisson pour pâtes si nécessaire, jusqu’à ce que les pâtes soient bien enrobées. Répartir les pâtes dans des bols peu profonds pour servir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Smoothie aux fraises et bananes

Toast croustillant aux champignons

Quesadillas croustillantes aux champignons