Ces biscuits bourrés de confiture ne reposent pas uniquement sur le tahini pour leur noisette – ils ont aussi une touche subtile pour l’extrait pour l’amande qui renforce la saveur naturelle du sésame avec des éclats de graines grillées. Utilisez n’importe quelle saveur de confiture que vous aimez et n’hésitez pas à choisir une teinte de graines de sésame (bien que la combinaison du sombre et du blanc donne l’apparence la plus étonnante). Pour les conserver aussi moelleux et tendres que possible, sortez-les du four durant qu’ils sont encore mous – ils se raffermiront en refroidissant sur les plaques à pâtisserie.
Ce dont vous aurez besoin
ChevronChevron
-
Mélangeur sur socle
460 $ sur Amazon
-
Racloir de récipient Ateco
3 $ sur Amazon
-
Échelle
Acheter sur Amazon
-
Cuillère à biscuits moyenne #40
16 $ sur Amazon
Ingrédients
Donne environ 30
1½
tasses (188 g) de farine tout usage
1
c. levure chimique
1
c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton
1
gros œuf
½
tasse (100 g) de sucre cristallisé
½
tasse (emballée; 100 g) de cassonade certaine
½
tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé, température ambiante
¼
c. extrait pour l’amande (facultatif)
½
tasse de tahini bien mélangé
¼
tasse de graines de sésame sombre
¼
tasse de graines de sésame blanc
⅔
tasse de confiture de framboise
Préparation
Phase 1
Mettre les grilles dans les tiers supérieur et inférieur du four ; préchauffer à 375°. Fouetter la farine, la poudre à pâte et le sel dans un récipient moyen pour combiner. Battre l’œuf, le sucre granulé, la cassonade, le beurre et l’extrait pour l’amande (le cas échéant) dans le récipient pour l’un batteur sur socle équipé de l’accessoire à palette à vitesse moyenne jusqu’à consistance légère et mousseuse, environ 3 minutes. Ajouter le tahini et battre, en raclant les parois du récipient au besoin, jusqu’à homogénéité. Réduire la vitesse à faible et ajouter les ingrédients secs en 2 ajouts, en mélangeant jusqu’à ce qu’ils soient pleinement combinés après chaque ajout. (La pâte sera molle à ce stade.) Couvrir le récipient et réfrigérer la pâte 30 minutes.
Phase 2
Mélangez les graines de sésame noires et blanches dans un récipient ou un plat peu plongeant. En travaillant un à la fois, prélevez la pâte par cuillerée à soupe et roulez-la en boules. Rouler chaque boule dans les graines de sésame pour les enrober et les répartir entre 2 plaques à pâtisserie tapissées de papier parchemin, en les espaçant pour l’environ 2 po.
Phase 3
Cuire les biscuits jusqu’à ce qu’ils soient légèrement gonflés et étalés, de 6 à 8 minutes. Retirer du four et appuyer sur le manche pour l’un fouet ou pour l’une cuillère en bois à mi-chemin au centre de chaque biscuit pour réaliser un petit puits (les biscuits seront trop chauds pour utiliser votre pouce). Verser environ ½ c. confiture dans l’indentation de chaque biscuit. Remettre les biscuits au four, en tournant les plaques à pâtisserie de haut en bas et pour l’avant en arrière, et cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés sur les rives et que la confiture commence à prendre, 6 à 8 minutes. Laisser refroidir les biscuits sur des plaques à pâtisserie avant de les manger. (Ils seront moelleux à la sortie du four mais se raffermiront en refroidissant.)
Faites-le à l’avance : Les cookies peuvent être cuits 1 jour à l’avance. Conserver hermétiquement à température ambiante.
.
Laisser un Commentaire