Pour 6 personnes
Ingrédients
6
Gros blancs de poulet
250 g
Pâtes riso
250 g
Tomates cerises multicolores
1
Poivron jaune
1 brin
Menthe
1 brin
Basilic
1 poignée
Pousses pour l’épinards
150 g
Chèvre frais
1
Yaourt à la grecque
2 c. à soupe
Vinaigre de vin rouge bordeaux
1 c. à soupe
Curry en poudre
Huile pour l’olive
Sel et poivre
Réalisation
1
Commencez cette composition culinaire de brochettes marinées en coupant les blancs de poulet en morceaux. Nettoyez, épépinez et coupez le poivron jaune en gros morceaux. Enfilez sur des brochettes en alternant les morceaux de viande et de poivron.
2
Dans un bol, mélangez le yaourt, le curry, une cuillerée pour l’huile, du sel et du poivre. Badigeonnez les brochettes de poulet de cette marinade. Réservez au minimum 1 h au frais.
3
Faites cuire les pâtes riso selon les instructions de l’emballage. Rincez et coupez les tomates en deux. Nettoyez et essorez les pousses pour l’épinard. Rincez, effeuillez et hachez la menthe et le basilic.
4
Dans un saladier, mélangez le vinaigre avec 3 c. à soupe pour l’huile, du sel et du poivre. Rajoutez les tomates, les pâtes, les pousses pour l’épinards, le basilic et la menthe. Mélangez délicatement.
5
Dans le même temps, faites chauffer le barbecue. Dès qu’il est chaud, posez les brochettes sur la grille et faites-les cuire 15 à 20 min, en les retournant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées de toutes parts.
6
Dressez aussitôt les brochettes sur les assiettes avec la salade. Rajoutez quelques touches de fromage de chèvre et servez.
Si vous avez aimé notre brochette de poulet mariné à la salade de riso aux tomates…
- Vous aimerez aussi nos brochettes de poulet, salade de tomates aux deux olives
- Nos brochettes de poulet mariné aux herbes fraîches
- Nos brochettes de poulet Chich taouk aux épices
Laisser un Commentaire