Caramel aux fruits à noyau

Caramel aux fruits à noyau

Your page rank:

Appartenant quelque part parmi la confiture, la compote et la sauce au caramel, cette garniture à la cuillère sur tout est faite en diluant un caramel avec du jus de fruits et du vinaigre en l’occurence que de la crème. La consistance de votre produit terminal variera considérablement en fonction de la nature de votre fruit, comme s’il est super juteux ou de la quantité de pectine qu’il contient. Embrassez la variance (et suivez votre instinct!) – il aura bon goût de toute façon. Mélangez et assortissez les fruits et le vinaigre en fonction de ce qui vous s’avère bon et de ce que vous avez sous la main (sans doute des prunes et du vinaigre de riz non assaisonné, des nectarines et du vinaigre de xérès, ou des abricots et du vinaigre de champagne).

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mixeur

    30 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne

    28 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Conteneurs de stockage en verre

    37 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne environ 1 tasse

12

once. fruits mûrs à noyau (comme les prunes, les pêches, les nectarines, les cerises aigres ou douces ou les abricots), dénoyautés

2-3

à soupe. vinaigre (comme du riz non assaisonné, du cidre de pomme, du xérès, du champagne ou du vin rougeâtre)

½

Sucrier

1

à soupe. beurre non salé réfrigéré, coupé en morceaux

½

c. à thé pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille

¼

c. à thé extrait pour l’amande (facultatif)

¼

c. à thé sel casher, et plus

Préparation

Phase 1

Hachez grossièrement la moitié des fruits et placez-les dans un mélangeur avec les jus qui se sont accumulés sur une planche à découper. Couper les fruits restants en morceaux de ½” à 1″ (pas besoin de hacher si vous utilisez des cerises); mettre de arôme.

Phase 2

Ajouter 2 cuillères à soupe. vinaigre aux fruits dans un mélangeur. Réduire en purée jusqu’à ce que une grande partie du temps lisse. Goûtez et rajoutez jusqu’à 1 c. plus de vinaigre pour éclaircir si nécessaire. Vous devriez avoir ½ à ¾ tasse, selon la jutosité de vos fruits.

Phase 3

Verser le sucre en une couche uniforme dans une casserole moyennement épaisse à feu moyen et cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce que la majeure partie du sucre soit fondue. Incorporer doucement le sucre fondu dans le sucre non fondu jusqu’à ce que tout le sucre soit fondu. Poursuivre à cuire, sans remuer, jusqu’à ce que le caramel soit de teinte ambrée, 7 à 10 minutes au total. Retirer du feu et verser instantanément la purée de fruits en remuant constamment avec une spatule en matière résistant à la chaleur. Ne vous inquiétez pas si le mixe se fige. Remettre à feu moyen; cuire, en remuant, jusqu’à consistance lisse, environ 2 minutes.

Phase 4

Ajouter les fruits hachés réservés, augmenter le feu à moyen-vif et cuire, en remuant, jusqu’à ce que le caramel bouillonne et épaississe légèrement et que les fruits soient réchauffés, de 2 à 5 minutes, selon le fruit. Retirer du feu et incorporer le beurre, la pâte de gousse de vanille, l’extrait pour l’amande (le cas échéant) et ¼ c. sel. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire. Laisser refroidir un peu avant de servir.

Faites à l’avance : Le caramel aux fruits peut être préparé 3 semaines à l’avance. Laisser refroidir. Transférer dans un contenant hermétique; couvrir et refroidir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de pâtes et jambon à l’estragon

Pamplemousses grillés

Comment éplucher une aubergine rapidement et facilement ?