Casserole de courge jaune avec sauce crémeuse au fromage facile

Casserole de courge jaune avec sauce crémeuse au fromage facile

Your page rank:

Inspirée des interprétations classiques des recettes de casseroles de courge du Sud, cette version maximise la saveur et la garde super simple, ce qui est exactement ce qu’une casserole devrait être ! Dans notre méthode, nous coupons la courge jaune (aussi connue sous l’appelation de courge à col roulé) en pièces rondes au lieu de la râper en un tas humide, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de placer du temps (et des muscles) à la presser sur une passoire pour l’égoutter. de toute cette humidité. Une bonne saisie dans une poêle chaude avec du beurre fondu fonctionne pour vous, tout en ajoutant une couche de saveur à la courge pour l’été souvent fade. Cette phase fait toute la différence pour éviter une casserole gorgée pour l’eau, alors faites-nous confiance, ça vaut le coup.

Un bref sauté sur l’oignon coupé en dés apporte d’autant plus de saveur à la base, qui utilise une combinaison de crème épaisse et de crème sure pour avoir une richesse de genre gratin. Le fromage cheddar fort et le parmesan complètent les saveurs de la courge cuite sans la dominer ni pousser le plat sur le territoire du macaroni au fromage. Mais juste au cas où vous pensiez que la décadence du mixe de courge ne suffisait pas, nous dorons le lys en le garnissant pour l’une croûte de chapelure de biscuits au beurre qui devient agréable et croustillante au four. L’acte terminal pour équilibrer le tout est un léger saupoudrage de zeste de citron et de thym frais pour la luminosité.

La meilleure casserole de courge est celle qui est partagée, et celle-là est faite pour servir plusieurs comme plat pour l’accompagnement lors pour l’un repas-partage ou pour l’une autre réunion de travail avec des amis et le domaine. (Il accompagne à merveille les côtelettes de porc grillées !) Si vous l’emportez sur la route, vous pouvez faire cuire cette cocotte quelques heures à l’avance et la réchauffer environ 10 minutes à 350° avant de servir. Et, si vous ne trouvez pas de courge jaune, utilisez des courgettes !

Ingrédients

8 à 10 portions

6

à soupe. beurre non salé, divisé, et plus pour graisser le plat

3

lb de courges pour l’été jaunes (5–6 moyennes), tranchées transversalement de ¼ po pour l’épaisseur

c. Diamond Crystal ou 1¾ c. Sel casher de Morton, divisé

1

oignon moyen, haché finement

¾

tasse de crème épaisse

½

tasse de crème sure

4

oz. cheddar blanc fort, râpé (environ 1 tasse)

1

oz. Parmesan finement râpé (environ ⅔ tasse), divisé

1

à soupe. feuilles de thym, et plus pour servir

½

c. poivre sombre fraichement moulu

1

manchon de biscuits Ritz ou autres craquelins au beurre (environ 32)

Zest de 1 citron

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 375°. Graisser un plat allant au four de 13 x 9 po avec Beurre sans sel. Fondre 1 cuillère à soupe. Beurre sans sel dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Bosser en 2 lots et ajouter 1 cuillère à soupe. Beurre sans sel entre les lots, cuire 3 lb de courge pour l’été jaune, tranchée transversalement de ¼ po pour l’épaisseur, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et dorés, de 8 à 10 minutes. Assaisonner chaque lot avec 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton et transférer dans un large récipient.

Phase 2

Faire fondre 1 c. beurre non salé dans la même poêle. Ajouter 1 oignon moyenhaché finement et ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli et doré, environ 5 minutes. Baisser le feu à doux et verser ¾ tasse de crème épaisse; remuer pour combiner. Porter à frémissement doux, et ensuite retirer du feu et incorporer ½ tasse de crème sure et ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton.

Phase 3

Ajouter le mixe au récipient avec la courge, et ensuite ajouter 125 grammes. cheddar blanc fort, râpé (environ 1 tasse), ⅓ tasse de parmesan finement râpé, 1 cuillère à soupe. feuilles de thymet ½ c. poivre sombre fraichement moulu; remuer doucement pour combiner. Transférer dans le plat de cuisson préparé et étaler en une couche uniforme. Essuyez et réservez la poêle.

Phase 4

À l’aide de vos mains, écrasez 1 manchon de craquelins Ritz ou autres craquelins au beurre en chapelure grossière dans un récipient moyen. Fondre restant 3 c. Beurre sans sel dans la poêle réservée à feu moyen. Incorporer le reste ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton jusqu’à dissolution, et ensuite verser sur la chapelure de craquelins. Saupoudrer le reste ⅓ tasse de parmesan finement râpé par-dessus et remuer pour combiner. Répartir uniformément le mixe de craquelins sur la casserole.

Phase 5

Cuire la casserole jusqu’à ce qu’elle soit dorée sur le dessus et bouillonnante, 35 à 40 minutes. Haut avec Zest de 1 citron et plus de feuilles de thym. Laisser refroidir 5 minutes avant de servir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de confettis au brocoli et aux fines herbes

Salade de miel et vinaigrette au gingembre

Arroz Verde Aux Champignons Épicés