Croûte à tarte vraiment parfaite

Croûte à tarte vraiment parfaite

Your page rank:

La majorité conviendraient que lorsqu’il s’agit de cuire la tarte formidable, c’est la composition culinaire de croûte de tarte maison qui la fait ou la casse. L’échec peut prendre plusieurs formes : il peut être dur, gras, craquelé, détrempé, rétréci, contenir trop pour l’eau ou trop peu de beurre. Cette composition culinaire de croûte beurrée et jamais friable prouve qu’il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi.

L’infaillibilité de cette composition culinaire repose sur quelques éléments clés : un bon morceau de beurre froid la rend feuilletée, l’ajout pour l’un peu de fromage à la crème (notre ingrédient pas si secret) garde la pâte à tarte tendre, et une pointe de levure chimique donne assureur et ascenseur supplémentaire. De plus, si vous utilisez une balance de cuisson (vous en utilisez une, n’est-ce pas ?!), utilisez-la pour mesurer votre eau froide et ne devinez plus jamais la bonne quantité.

Quelques mots sur la technique : plier votre pâte à tarte plusieurs fois après le mixe est la clé pour l’une croûte de tarte super feuilletée. Cette méthode simple – une sorte de laminage – lisse des morceaux de beurre en fines feuilles emprisonnées entre des couches de farine (un peu comme la pâte à croissant ou la pâte feuilletée), ce qui crée des poches aérées durant la cuisson de la pâte. Et bien que vous puissiez certainement étaler votre pâte sur un plan de travail saupoudré de farine tout usage, nous aimons utiliser de la farine de riz sans gluten, que vous pouvez utiliser généreusement sans craindre de durcir votre pâte.

Cette composition culinaire de croûte à tarte formidable (si nous le disons) donne une quantité généreuse de pâte pour une tarte à une seule croûte (n’hésitez pas à la doubler ou à la tripler si vous en faites plus). Cela signifie que vous n’aurez aucun tracas s’il sera temps de le dérouler et de tapisser votre moule à tarte. En parlant de cela, oubliez le verre ou la céramique, les moules à tarte en métal sont indispensables car ils sont pour l’excellents conducteurs de chaleur, assurant une croûte bien dorée.

C’est ça! Aucun robot culinaire, coupe-pâtisserie ou autre engin nécessaire. La seule partie compliquée est de choisir votre garniture de tarte. Que vous soyez pour l’humeur pour une tarte salée (quiche quelqu’un?) Ou quelque chose de sucré (pourrions-nous recommander la tarte aux noix de pécan ou à la citrouille, la tarte aux pommes hollandaise ou la tarte à la crème de banane, cette composition culinaire vous a couvert.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Échelle

    27 $ sur Amazon

  • Moule à tarte en métal de 9 po

    19 $ 15 $ sur Amazon

  • Grattoir pour l’tenu

    8 $ sur Amazon

  • Pinceau à pâtisserie en silicone

    11 $

  • Rouleau à Pâtisserie Français

    19 $ sur Amazon

Ingrédients

Donne assez pour une tarte à croûte simple de 9 po

1⅔

tasses (208 g) de farine tout usage

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

¼

c. levure chimique

2

oz. fromage à la crème réfrigéré, coupé en morceaux de 1″

dix

à soupe. beurre non salé refroidi, tranché de ½” pour l’épaisseur

Farine de riz ou farine tout usage (pour la superficie)

Préparation

Phase 1

Fouet 1⅔ tasses (208 g) de farine tout usage, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Mortonet ¼ c. levure chimique dans un large récipient. Ajouter 2 oz. fromage à la crème réfrigéré, coupé en morceaux de 1″, et frotter dans les ingrédients secs avec vos doigts jusqu’à ce qu’ils soient entièrement incorporés (le mixe aura l’aspect très hirsute). Ajouter 10 c. beurre non salé refroidi, tranché de ½” pour l’épaisseuret mélanger pour enrober de farine, et ensuite écraser en morceaux plus petits et plus plats (environ la dimension pour l’un pois chiche).

ChevronChevron

Phase 2

Faire un puits au centre et y verser ¼ tasse (60 g) pour l’eau glacée. Mélanger le mixe avec une fourchette ou vos mains pour répartir, et ensuite pétrir dans un récipient plusieurs fois pour rassembler la pâte (il peut demeurer des morceaux secs).

Phase 3

Étaler la pâte sur une surface légèrement saupoudrée de farine de riz ou farine tout usage; saupoudrer le dessus de la pâte de farine. Rouler en un rectangle de ½” pour l’épaisseur. Plier la pâte en deux, la faire pivoter de 90° et la replier en deux à nouveau. Rouler à nouveau en un rectangle de ½” pour l’épaisseur et répéter le processus de pliage, en saupoudrant de farine si nécessaire pour éviter qu’elle ne colle. Tapoter en un disque de ½” pour l’épaisseur et envelopper hermétiquement dans du plastique. Refroidir au réfrigérateur au minimum 2 heures et, de préférence, jusqu’à 12 heures.

Photographie par Isa Zapata, stylisme culinaire par Kaitlin Wayne

Phase 4

Retirer la pâte du réfrigérateur et laisser reposer à température ambiante 5 minutes. Déballer et étaler sur une surface légèrement farinée jusqu’à environ 12″ de rond pour l’environ ⅛” pour l’épaisseur. Badigeonnez l’excès de farine de la pâte et transférez-la dans un moule à tarte de 9 po de diamètre. Soulevez les abords et laissez la pâte s’affaisser dans le moule, et ensuite pressez fermement la pâte dans le fond et les côtés. Coupez en laissant environ 1 po de surplomb. Replier le surplomb sur lui-même en appuyant fermement pour sceller; sertir les abords si désiré. Réfrigérer 15 minutes.

ChevronChevron

Phase 5

Pour cuire à blanc : Mettre une grille dans le tiers inférieur du four; préchauffer à 375°. Mettre la croûte sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Tapisser la croûte de 2 feuilles de papier sulfurisé (froisser le papier sulfurisé, et ensuite le déplier pour qu’il se moule mieux) et compléter jusqu’aux bords avec des poids à tarte ou des haricots secs. Cuire au four jusqu’à ce que les abords soient dorés et que le fond soit opaque (soulevez délicatement le parchemin pour vérifier), 30 à 35 minutes. Retirer du four; baisser la température du four à 325°. Soulevez le parchemin et les poids. Remettre au four et cuire la croûte jusqu’à ce que le fond et les côtés soient uniformément dorés, de 12 à 18 minutes.

Avancez : La pâte peut être préparée 1 mois à l’avance. Double envelopper le disque dans du plastique et congeler au lieu de réfrigérer. Décongeler une nuit au réfrigérateur avant utilisation.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le meilleur macaroni au fromage de BA

Tarte fraîche aux petits pois et à la menthe

Tarte fine aux poires gorgonzola-noisettes