Empanadas de Pipian

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

350 g

Pommes de terre vitelotte

150 g

Patate douce

10

Tomates ou 1 kg de tomates concassées

2

Oeufs durs

500 g

Polenta fine

250 g

Cacahuètes concassées

1

Tête pour l’ail

3

Oignons nouveaux ciselés

2

Piments oiseaux hachés

1 pincée

Safran en poudre

1 c. à café

Cumin en poudre

1

Citron vert

3 c. à soupe

Huile végétale

Huile pour friture

Sel et poivre

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire pour l’empanadas en épluchant les pommes de terre et la patate douce. Coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire séparément dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égouttez-les et écrasez-les à la fourchette en les mélangeant. Réservez.

2

Réalisez l’hogao : épluchez et hachez l’ail, émincez les oignons. Faites-les rissoler dans l’huile végétale avec les tomates concassées, le piment, les cacahuètes, le safran et le cumin. Salez et poivrez, et ensuite laissez cuire à feu doux 20 min. Hachez les oeufs durs et mélangez-les avec les deux tiers de l’hogao et la purée de patates jusqu’à avoir une farce consistante. Réservez le tiers restant d’hogao.

3

Dans un bol, versez la polenta et salez-la. Faire bouillir 25 cl d’eau et versez sur la polenta. Couvrez de film plastique et laissez reposer 10 min. La polenta doit avoir une consistance de pâte à modeler. Divisez-la en 15 boules.

4

Sur votre plan de travail, étirez un film plastique légèrement humide (afin d’éviter que la pâte ne colle), posez une boule de pâte dessus, repliez le film plastique par-dessus et ensuite étalez au rouleau pour avoir un cercle de 8 cm de diamètre. Retirez le film plastique du dessus et posez 1 c. à soupe de farce sur la pâte. Repliez la pâte sur elle-même pour former des demi-lunes et soudez bien les rives en les pinçant. Renouvelez l’opération pour tous les empanadas.

5

Faites frire à 170 °C jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Pressez le jus du citron vert et mélangez-le au reste d’hogao. Servez avec les empanadas.

Si vous avez aimé nos empanadas de Pipian…
 

  • Vous aimerez aussi nos empanadas aux fruits de cote
  • Nos empanadas au fromage
  • Nos empanadas fourrés à la viande

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tomates coeur-de-boeuf provençales à la plancha

Potage aux têtes de violon, craquelins au sésame

Salade de haricots blancs, tomates, concombre et feta