Venez pour la composition culinaire de gâteau au chocolat en feuille – pas besoin de mélangeur! pratiquement un récipient! grande saveur de chocolat!—restez pour le glaçage au beurre noisette. Le délicat goût de noisette du beurre brun brille à travers cette riche crème au beurre à l’aide de la poudre de lait en poudre, que l’on trouve couramment dans l’allée de cuisson de quasiment toutes les épiceries. Grillé jusqu’à ce qu’il soit profondément doré, le lait en poudre devient une réele origine concentrée de solides du lait (le même composant responsable du goût caractéristique du beurre brun), ce qui rend la saveur d’autant plus grande, plus audacieuse et meilleure.
Remuer la poudre de cacao avec de l’eau chaude avant de la fouetter dans la pâte à gâteau fait deux choses importantes : 1. La chaleur « fleurit » la poudre, apportant des saveurs nuancées à la superficie ; et 2. Il évite la nécessité de tamiser votre cacao, une phase véritablement désordonnée et ennuyeuse. Je vous en prie.
Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.
Ce dont vous aurez besoin
ChevronChevron
-
Moule à pâtisserie en métal
22 $ sur Amazon
-
Mixeur électrique
40 $ sur Amazon
-
Échelle
25 $ sur Amazon
-
Bols à mélanger en acier inoxydable
26 $ sur Amazon
-
Fouet
10 $ sur Amazon
-
Tasse à mesurer en verre
19,99 $ chez Amazon
-
Gâteau Testeur
3 $ sur Amazon
Ingrédients
12 portions
Gâteau
Spray pour l’huile végétale antiadhésif
2
tasses (400 g) de sucre cristallisé
1¾
tasses (219 g) de farine tout usage
1
c. bicarbonate de soude
¾
tasse (64 g) de poudre de cacao hollandaise (de préférence Guittard)
¾
tasse pour l’huile végétale
2
gros oeufs
¾
tasse de babeurre bien secoué
2
c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Morton
2
c. extrait de vanilleGlaçage et assemblage
1¼
tasses (2½ bâtonnets) de beurre non salé, température ambiante, divisé
⅓
tasse (32 g) de poudre de lait écrémé en poudre
⅔
tasse de crème épaisse
2½
c. Diamond Crystal ou 1½ c. Sel casher de Morton
1
c. extrait de vanille
1
1 bouqin. boîte (453 g) de sucre en poudre, tamisé, divisé
Sel de cote feuilleté (facultatif)
Paillettes (pour décorer)
Préparation
Gâteau
Phase 1
Disposer une grille au milieu du four; préchauffer à 375°. Tapisser le fond pour l’un moule à pâtisserie en métal de 13 x 9 po de papier parchemin. Enduire légèrement le papier et les côtés du moule de spray pour l’huile végétale antiadhésif. Fouetter vigoureusement 2 tasses (400 g) de sucre cristallisé, 1¾ tasses (219 g) de farine tout usageet 1 c. bicarbonate de soude dans un récipient moyen pour mélanger.
Phase 2
Fouet ¾ tasse (64 g) de poudre de cacao hollandaise, ¾ tasse pour l’huile végétaleet 1 tasse pour l’eau chaude du robinet dans un large récipient jusqu’à ce que le cacao soit pleinement dissous, environ 30 secondes. Ajouter 2 gros œufs, ¾ tasse de babeurre bien secoué, 2 c. Diamond Crystal ou 1¼ c. Sel casher de Mortonet 2 c. extrait de vanille et fouetter à nouveau juste pour combiner.
Phase 3
Ajouter les ingrédients secs au mixe de cacao et fouetter doucement jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés et que la pâte soit lisse. Verser la pâte dans le moule préparé.
Phase 4
Cuire le gâteau jusqu’à ce qu’il rebondisse lorsqu’il est légèrement pressé ou qu’un testeur inséré au centre en ressorte avec quelques miettes humides attachées, 25 à 30 minutes. Si vous servez le gâteau directement du moule, laissez-le refroidir dans le moule, environ 1 heure. Si vous préférez servir le gâteau non moulé, laissez refroidir dans le moule 10 minutes. Retourner sur une grille et laisser refroidir pleinement. Décollez le parchemin; renverser le gâteau, arôme droit vers le haut, sur une assiette.
Glaçage et assemblage
Phase 5
Cuisiner ¼ tasse (½ bâtonnet) de beurre non salé, température ambiante, dans une petite poêle à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il commence à mousser; ajouter ⅓ tasse (32 g) de poudre de lait écrémé en poudre et cuire, en remuant constamment avec une spatule en matière résistant à la chaleur, jusqu’à ce que le mixe devienne brun noisette foncé (le lait en poudre va s’agglutiner, ce n’est pas grave), environ 5 minutes. Retirer du feu et ajouter aussitôt ⅔ tasse de crème épaisse (cela évitera de poursuivre la cuisson); remuer vigoureusement jusqu’à consistance lisse (quelques petites taches peuvent demeurer et ce n’est pas grave). Laisser refroidir le mixe de beurre noisette, environ 30 minutes.
Phase 6
À l’aide pour l’un batteur électrique à vitesse moyenne-élevée, battre 2½ c. Diamond Crystal ou 1½ c. Sel casher de Morton, 1 c. extrait de vanilleet restant 1 tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, température ambiante, dans un récipient moyen jusqu’à consistance lisse et crémeuse, environ 1 minute. Ajouter 8 onces. sucre en poudre, tamisé, et battre, en commençant à basse vitesse, jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé, environ 1 minute. Ajouter le mixe de beurre noisette et le reste 8 onces. sucre en poudre, tamiséet battre jusqu’à ce que le glaçage soit léger et mousseux, environ 2 minutes.
Phase 7
Étendre le glaçage uniformément sur le dessus du gâteau, en travaillant jusqu’aux bords. À l’aide pour l’une cuillère, créez des divots décoratifs et des tourbillons dans le glaçage si vous le souhaitez. Saupoudrer de sel de cote feuilleté (le cas échéant) et arrose.
Faites-le à l’avance : Le glaçage peut se réaliser 2 jours à l’avance. Couvrir et réfrigérer. Amener à température ambiante, et ensuite battre à nouveau jusqu’à consistance mousseuse avant utilisation.
.
Laisser un Commentaire