Gâteau aux miettes d'épices à la citrouille

Gâteau aux miettes d’épices à la citrouille

Your page rank:

Le meilleur gâteau aux miettes de style new-yorkais est quasiment autant de miettes que de gâteau. Cette composition culinaire suit cette formule, avec juste un échange saisonnier : au lieu pour l’un gâteau à la vanille sur le fond, un gâteau à la citrouille moelleux saute dedans. Le résultat est infiniment agréable, surtout avec une tasse de café ou de thé chaud. La cannelle, la muscade et les clous de girofle ajoutent une chaleur digne pour l’une cheminée, mais le gingembre fraîchement râpé apporte une touche vivifiante. Si vous êtes en rupture de stock, le gingembre moulu fonctionne aussi. (Je stocke des boutons entiers non épluchés dans le congélateur pour qu’ils durent plus longtemps, et je les râpe finement sur un Microplane comme du parmesan.) Quand votre minuteur approche de la marque des 35 minutes, sautez le testeur ou le cure-dent pour vérifier la cuisson et optez en l’occurence pour un couteau fin, qui offre plus de surface et, à son tour, plus pour l’informations. Quelques miettes de streusel sont les bienvenues, mais toute pâte à la citrouille crue nécessite quelques minutes de plus au four. Le plus dur est pour l’attendre qu’il refroidisse – se promener et tenter pour l’attraper une feuille qui tombe ? – mais votre patience sera récompensée. Si vous vous plaignez de n’utiliser qu’une demi-boîte de citrouille, je comprends. Mais la solution est simple : transférez la purée dans un récipient hermétique et placez-la au réfrigérateur, où elle se conservera jusqu’à une semaine, et ensuite utilisez-la dans l’une de nos autres recettes de citrouille. Ou faites simplement cuire un autre gâteau aux miettes. Bien emballé, il peut demeurer à température ambiante durant quelques jours.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Plat de cuisson de 8″

    25 $ sur Amazon

  • Échelle

    27 $ sur Amazon

  • Fouet à fil français

    18 $ sur Amazon

  • Bols à mélanger en acier inoxydable, ensemble de 6

    20 $ sur Amazon

Ingrédients

9 à 12 portions

STREUSEL

12

à soupe. (1½ bâtonnets) de beurre non salé, fondu, légèrement refroidi, plus la température ambiante pour le moule

2

tasses (250 g) de farine tout usage

tasse (emballée; 133 g) de cassonade distincte

c. cannelle moulue

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

½

c. noix de muscade fraîchement râpée

¼

c. clou de girofle moulu

GÂTEAU ET MONTAGE

1

tasse (125 g) de farine tout usage

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

1

c. levure chimique

¼

c. bicarbonate de soude

½

c. cannelle moulue

2

gros oeufs

¾

tasse de purée de potiron

½

tasse (100 g) de sucre cristallisé

¼

tasse (emballée; 50 g) de cassonade distincte

½

tasse pour l’huile végétale

1

à soupe. gingembre frais finement râpé ou ¼ c. gingembre moulu

1

c. extrait de vanille

Sucre en poudre (pour servir)

Préparation

STREUSEL

Phase 1

Préchauffer le four à 350°. Beurrer un moule à pâtisserie de 8 x 8 po et le tapisser de papier parchemin en laissant dépasser généreusement de tous les côtés; beurrer le parchemin. Fouetter ensemble 2 tasses (250 g) de farine tout usage, ⅔ tasse (tassé; 133 g) de cassonade distincte, 1½ c. cannelle moulue, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, ½ c. noix de muscade fraîchement râpéeet ¼ c. clou de girofle moulu dans un récipient moyen. Ajouter 12 c. (1½ bâtonnets) de beurre non salé, fondu, légèrement refroidi, en remuant avec une cuillère jusqu’à ce que une grande partie des stries farineuses aient disparu. Réserver le streusel.

GÂTEAU ET MONTAGE

Phase 2

Fouet 1 tasse (125 g) de farine tout usage, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, 1 c. levure chimique, ¼ c. bicarbonate de soudeet ½ c. cannelle moulue dans un large récipient.

Phase 3

Fouet 2 gros oeufs, ¾ tasse de purée de citrouille, ½ tasse (100 g) de sucre cristallisé, ¼ tasse (tassé; 50 g) de cassonade distincte, ½ tasse (100 g) pour l’huile végétale, 1 cuillère à soupe. gingembre frais finement râpé ou ¼ c. gingembre mouluet 1 c. extrait de vanille dans un récipient moyen jusqu’à consistance lisse et crémeuse. Ajouter le mixe de citrouille aux ingrédients secs et remuer doucement jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés (quelques grumeaux suffisent, il vaut mieux ne pas trop mélanger). Grattez la pâte dans le moule préparé et étalez-la jusqu’aux bords; surface lisse.

Phase 4

À l’aide de vos mains, pressez le streusel réservé en imposantes touffes et répartissez uniformément sur la pâte. (Pas besoin pour l’appuyer dessus ; tout se mettra en place dans le four.)

Phase 5

Cuire le gâteau jusqu’à ce qu’un couteau fin inséré au centre en ressorte quasiment sain (quelques miettes du streusel suffisent, mais pas de pâte), 35 à 40 minutes. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir le gâteau jusqu’à ce que le moule ne soit plus chaud au toucher. À l’aide de papier parchemin, soulever le gâteau du moule et le déposer sur une grille. Laisser refroidir pleinement.

Phase 6

Juste avant de servir, saupoudrez de sucre en poudre et coupez en grille pour faire 9 ou 12 morceaux.

Faites-le à l’avance : Le gâteau (sans sucre en poudre) peut être cuit 1 jour à l’avance. Conserver bien emballé à température ambiante.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de chou frisé avec vinaigrette aux pacanes

La meilleure tarte à la crème de noix de coco de BA

Soupe wonton