Haricots confits au citron, au safran et à tous les alliums

Haricots confits au citron, au safran et à tous les alliums

Your page rank:

Ma façon préférée de manger ces haricots super citronnés et teintés de safran est à la cuillère sur une tranche de seigle germé profondément grillée recouverte pour l’une sorte de fromage crémeux comme la ricotta, le fromage blanc ou le chèvre frais. Si vous voulez quelque chose pour l’un petit peu plus lourd, ces beans sont le compagnon optimal pour une variété de compléments. Vous pouvez mélanger quelques crevettes durant les dernières minutes de cuisson, nicher un filet de saumon dans les haricots durant les 7 à 10 dernières minutes au four, ou ajouter des charges de bébé chou frisé, laissant la chaleur résiduelle flétrir les légumes verts et couvrir avec des œufs confiturés de 6 minutes. Si vous ne trouvez pas de haricots gigantes ou corona en pot, faites-en une aventure à choisir vous-même: les cannellini, les borlotti, la marine ou les pois chiches sont bons. Si vous ne trouvez pas pour l’oignons de printemps, essayez de doubler les poireaux ou pour l’utiliser des oignons verts entiers (ne les coupez pas en deux). —Asha Loupy

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Grande poêle avec couvercle

    40 $ chez Amazon

  • Couteau de chef de 8 pouces

    48 $ chez Amazon

  • Pinces

    13 $ chez Amazon

  • Passoire

    11 $ chez Amazon

  • Cuillère en bois

    6 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Tasses à mesurer

    20 $ chez Amazon

  • Cuillères à mesurer

    8 $ chez Amazon

Ingrédients

4 portions

Épaisse pincée de fils de safran

2

citrons, divisés

1

poireau moyen (environ 8 oz)

2–3

oignons de printemps (6 à 8 oz au total)

1–2

tiges pour l’ail vert ou 1 tête pour l’ail

1

tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge, divisée

2

feuilles de laurier, de préférence fraîches

2

feuilles de laurier, de préférence fraîches

1

12 à 15,5 oz. pot ou boîte de haricots blancs (tels que gigante, corona, cannellini ou marine)

¼

tasse de feuilles pour l’aneth

¼

tasse de feuilles de menthe

Sel de cote floconneux

Pain croustillant (pour servir)

Pas

1.

Préchauffer le four à 375 °. Placez un large pincée de fils de safran dans un petit bol. Couper 1 citron en deux et presser le jus de 1 moitié sur le safran. Laisser reposer 15 minutes. Durant ce temps, trancher restant moitié citron et 1 citron restant ¼ “pour l’épaisseur; retirer les graines. Réserver les tranches de citron.

2.

À l’aide pour l’un couteau de chef, coupez le dessus et les racines vert foncé 1 poireau moyen; Jeter. Trancher les parties blanches et vertes en rondelles de ¾ “; disposer dans une passoire et bien rincer pour enlever la saleté (essayez de maintenir intactes). Assécher. Coupez les dessus et les racines vert foncé de 2 à 3 oignons nouveaux; Jeter. Tranche oignons en deux dans le sens de la longueur. Trancher finement 1–2 tiges pour l’ail vert ou couper le quart supérieur de 1 tête pour l’ail pour exposer les clous de girofle.

  • Jouer
  • Jouer

ChevronChevron

3.

Chaleur ¼ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge dans une grande poêle à feu moyen-vif. Disposer le poireau en une seule couche dans la poêle et cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce qu’il commence à être brun doré en dessous, environ 3 minutes. À l’aide de pinces, transférer le poireau dans une assiette en gardant les ronds aussi intacts que possible. Disposer les oignons nouveaux, arôme coupé vers le bas, dans la poêle (si vous utilisez la tête pour l’ail au lieu de l’ail vert, ajoutez-les aussi, arôme coupé vers le bas). Cuire, sans être dérangé, jusqu’à ce qu’il soit brun doré foncé, environ 2 minutes. Transférer dans une assiette avec le poireau.

4.

Réduisez le feu à moyen. Ajouter l’ail vert et ¾ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge restante à la poêle et cuire, en remuant souvent, 30 secondes. Retirer du feu et ajouter le safran et le jus de citron, les tranches de citron réservées, 2 feuilles de laurier, et 1½ cuillère à café Cristal de diamant ou alors ¾ c. Sel casher de Morton. Drainer un de 12 à 15,5 oz. pot de haricots blancs (comme gigante, corona, cannellini ou marine) dans une passoire et rincer à l’eau courante froide. Ajouter les haricots à la poêle et remuer doucement pour les enrober pour l’huile aromatisée. Placez les poireaux et les oignons nouveaux (et la tête pour l’ail, si vous en utilisez), arôme doré vers le haut, dans les haricots.

  • Jouer
  • Jouer

ChevronChevron

5.

Couvrir la poêle et cuire au four jusqu’à ce que les alliums commencent à ramollir, environ 20 minutes. Retirer la poêle du four, découvrir et remuer doucement les haricots pour s’assumer qu’ils sont pour la majorité immergés. Recouvrir la poêle et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les alliums soient fondants et que les citrons soient tendres et confiturés, 15 à 20 minutes de plus. Découvrir et laisser reposer 5 minutes.

  • Jouer
  • Jouer

ChevronChevron

6.

Servir directement de la poêle ou transférer dans un bol peu plongeant. Haut avec ¼ tasse de feuilles pour l’aneth et ¼ tasse de feuilles de menthe et saupoudrer généreusement de sel de cote floconneux. Servir avec du pain croustillant pour arroser l’huile.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mini moelleux aux pommes

Flan coco au lait concentré sucré

Côtes courtes poêlées aux champignons