Salade tiède de poulet et de blettes

Salade tiède de poulet et de blettes

Your page rank:

Le développeur de recettes Christian Reynoso décrit cette élégante salade de poulet tiède comme la «version adulte pour l’une salade de poulet de charcuterie que je servais à l’adolescence». Mais là où la salade de poulet de sa jeunesse contenait des raisins et de la mayonnaise trop sucrée, celle-là est remplie pour l’éclats de dattes moelleuses, pour l’olives saumâtres, pour l’amandes grillées, de bette à carde blanchie et pour l’une vinaigrette aux agrumes brillante pour tout lier. N’hésitez pas à faire démonstration de créativité en échangeant différentes noix et fruits secs pour les amandes et les dattes. Reynoso adore cette salade avec un arôme de baguette déchirée ou des petits pains au levain pour faire de petits sandwichs ouverts.

Ingrédients

4 portions

3

Cuillère à soupe amandes crues avec la peau

4

cuisses de poulet désossées et sans peau (environ 1¼ lb)

Sel casher

2

imposantes grappes de bettes à carde, de préférence arc-en-ciel (environ 1 lb)

1

épaisse échalote, tranchée finement

1

c. à thé zeste de citron finement râpé

2

Cuillère à soupe jus de citron frais

1

Cuillère à soupe vinaigre de vin blanc

½

c. à thé graines de cumin écrasées

5

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge, divisée, et plus encore pour arroser

6

Dattes Medjool, dénoyautées, hachées grossièrement

tasse pour l’olives kalamata, dénoyautées, hachées grossièrement

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 350 °. Faire griller les amandes sur une plaque à pâtisserie à rebords, en les remuant une fois, jusqu’à ce qu’elles soient légèrement assombries, 6 à 8 minutes. Laisser refroidir, et ensuite hacher grossièrement.

Phase 2

Entre-temps, assaisonner le poulet avec du sel; mettre de arôme. Retirer les côtes et les tiges des feuilles de bette à carde. Déchirez les feuilles en morceaux de 3 “. Coupez les extrémités les plus épaisses des tiges en diagonale en morceaux de 1”; jeter les extrémités minces.

Phase 3

Mélanger l’échalote, le zeste de citron, le jus de citron, le vinaigre et les graines de cumin dans un large bol; mélanger pour enrober. Assaisonner la vinaigrette avec du sel.

Phase 4

Chauffer 1 c. huile dans une grande poêle à feu moyen-vif. Cuire les cuisses de poulet, sans les déranger, jusqu’à ce qu’elles soient dorées en dessous, environ 5 minutes. Retourner et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré de l’autre arôme et bien cuit, environ 5 minutes. Transférer sur une planche à découper; réserver la poêle avec le jus de cuisson. Laisser le poulet reposer 5 minutes, et ensuite le couper en morceaux de 1 “. Fouetter le jus de cuisson et 4 c. À soupe pour l’huile dans la vinaigrette.

Phase 5

Cuire les tiges de bette à carde dans une grande casserole pour l’eau bouillante généreusement salée jusqu’à ce qu’elles soient légèrement tendres, environ 2 minutes. À l’aide pour l’une cuillère à trous, transférer les tiges dans un bol avec la vinaigrette; bien mélanger. En travaillant par lots si nécessaire, cuire les feuilles de bette à carde jusqu’à ce qu’elles soient juste fanées et pour l’un vert vif, 15 à 30 secondes. Égoutter les feuilles et laisser refroidir légèrement. Pressez autant de liquide que possible. Séparer les feuilles et les ajouter à la vinaigrette avec les dattes, les olives et le poulet; bien mélanger.

Phase 6

Transférer la salade dans des assiettes; arroser pour l’huile et garnir pour l’amandes.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de tomates cerise et mozzarella

Pommes de terre parfaites au four

Bhindi Ki Sabzi