Le meilleur pain perdu de BA

Le meilleur pain perdu de BA

Your page rank:

Avec un trempage aux œufs enrichi à la fois de lait et de crème épaisse, cette super composition culinaire de pain perdu fait un clin pour l’œil au pouding au pain. Mais, il n’y a pas que les ingrédients qui flirtent avec cet autre traditionnel, il y a aussi quelque chose dans la méthode. Le pain de cette composition culinaire est longtemps trempé – environ 10 minutes de chaque arôme – ce qui donne un intérieur remarquablement crémeux.

Si vous n’avez pas de crème sous la main, vous pouvez la changer par du lait entier supplémentaire (ce n’est pas le moment pour l’écrémer). Utilisez du Pullman, de la brioche ou de la challah – tous des pains tendres et spongieux qui peuvent résister au trempage des produits laitiers – et coupez le pain en tranches épaisses pour l’empêcher de s’effondrer. Il n’est pas nécessaire de sécher les tranches, mais si le pain est resté sur le comptoir durant un jour ou deux, c’est encore mieux. La cuisson du pain grillé dans une combinaison de beurre et pour l’huile végétale donne des bords dorés légèrement croustillants et empêche les choses de être trop brunes trop rapidement.

Bien sûr, il existe de nombreuses façons de faire du pain perdu, et personne n’a affirmé qu’il fallait s’en tenir aux classiques. Si vous ou vos convives ne consommez pas de produits laitiers, pensez à ces soldats de pain perdu croustillants, qui demeurent faits avec du jus pour l’orange au lieu du lait. Quand vous recevez une foule pour un brunch ou que vous accueillez une famille pour les vacances, la casserole de pain doré est la solution. Il peut être préparé quasiment entièrement la veille; le matin, badigeonnez-le simplement de beurre et enfournez.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en décembre 2014.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • 3 pintes. Plat de cuisson

    17 $ sur Amazon

  • Grande poêle

    84 $ sur Amazon

  • Spatule en métal flexible

    9,99 $ sur Amazon

  • Grille

    23 $ au marché BA

Ingrédients

4 portions

6

gros oeufs

¾

tasse de crème épaisse

¾

tasse de lait entier

¼

Sucrier

Pincée de sel casher

6

Tranches de challah, brioche ou pain Pullman de ¾ de pouce pour l’épaisseur

2

à soupe de beurre non salé, divisé, et plus pour servir

2

à soupe pour l’huile végétale, divisée

Sirop pour l’érable pur, confiture ou sucre en poudre (pour servir)

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 250°. Battre légèrement les œufs, la crème, le lait, le sucre et le sel dans un large plat allant au four peu plongeant (un plat à lasagne est idéal). Rajoutez le pain, tournez pour enrober, et ensuite appuyez doucement sur le pain jusqu’à ce que vous sentiez qu’il commence à absorber le mixe de crème anglaise – c’est la clé pour une texture succulente et non sèche. Laisser tremper, 10 minutes.

Phase 2

Retourner le pain et laisser tremper l’autre arôme, en appuyant doucement de temps en temps, jusqu’à ce que le pain soit saturé mais pas détrempé, encore 10 minutes environ.

Phase 3

Chauffer 1 c. beurre et 1 c. huile dans une grande poêle à feu moyen. Quand la mousse disparaît, soulevez délicatement 3 tranches de pain de la crème pâtissière, en laissant l’excédent s’égoutter dans le plat, et faites cuire dans la poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées et que le centre du pain rebondisse lorsqu’il est pressé, environ 2 minutes de chaque arôme. Transférer le pain grillé sur une grille placée à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords et conserver au chaud dans le four durant que vous faites cuire les tranches de pain restantes avec 1 c. beurre et 1 c. huile.

Phase 4

Servir le pain doré avec du beurre, du sirop pour l’érable, de la confiture et/ou du sucre en poudre.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semifreddo au yogourt aux prunes et au poivre noir

Sambal Goreng Tempe

Bouts de côtes braisés aux dattes et au soja