Œufs pochés à la turque avec chips d'ail au beurre noisette

Œufs pochés à la turque avec chips d’ail au beurre noisette

Your page rank:

Inspiré du cilbir, des œufs pochés turcs sur un lit de yogourt crémeux, ce plat est le rêve pour l’un neophyte pour l’ail. En règle générale, l’ail cru est râpé directement dans le yaourt, mais dans cette version, nous faisons frire de l’ail finement tranché dans le beurre brun épicé qui est arrosé sur tout le plat. Les chips pour l’ail croustillantes et dorées qui en résultent et le pain déchiré croustillant confèrent un équilibre textuel aux œufs mous. Utilisez le pain pour éponger jusqu’au dernier morceau de jaune pour l’œuf qui coule et de yogourt crémeux – c’est votre arôme de pain grillé intégré ! —Mehreen Karim

Si c’est la 1ère fois que vous laissez tomber des œufs dans de l’eau frémissante, notre guide sur le braconnage des œufs peut vous aider à éliminer le facteur pour l’intimidation. Cliquez en ce lieu pour plus de nos recettes de brunch préférées.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Cuillère fendue

    13 $ 10 $ sur Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

  • Poêle moyenne

    60 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne

    39 $ sur Amazon

Ingrédients

2 portions

1

tasse de yogourt grec nature au lait entier

Sel casher

5

à soupe. beurre non salé, divisé

tasses bouchées pain de campagne

4

gros œufs, température ambiante

5

gousses pour l’ail, tranchées finement

1

c. Poivre façon Alep

½

c. paprika fumé

Herbes tendres hachées (comme le persil ou l’aneth; pour servir)

Préparation

Phase 1

Saison 1 tasse de yogourt grec nature au lait entier bien avec sel casher et remuer pour combiner. Réserver pour servir.

Phase 2

Chaleur 1 cuillère à soupe. Beurre sans sel dans une poêle moyenne à feu moyen. Organiser 2 ½ tasses de bouchées de pain de campagne (à partir pour l’environ ¼ de pain) en une couche uniforme dans la poêle et cuire, sans les déranger, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, 3 à 4 minutes. Poursuivre la cuisson, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient croustillants de tous les côtés, environ 2 minutes de plus. Transférer dans une assiette.

Phase 3

Remplissez une casserole moyenne aux trois quarts avec de l’eau et portez à ébullition.

Phase 4

Durant ce temps, craquez 1 de 4 gros œufs, température ambiante, dans un tamis à mailles fines placé au-dessus pour l’un petit récipient, en laissant s’écouler une section plus liquide du blanc pour l’œuf (cette phase élimine les brins de blanc pour l’œuf qui peuvent se former quand l’œuf touche l’eau chaude). Transférer l’œuf dans un autre petit récipient. Recommencez avec un seconde œuf.

Phase 5

Glissez doucement chaque œuf dans l’eau de la casserole et faites cuire, en remuant de temps en temps et en remuant les œufs dans la casserole, jusqu’à ce que les blancs soient opaques et pris mais que les jaunes soient encore coulants, environ 2 minutes. À l’aide pour l’une écumoire, transférer les œufs dans une autre assiette. Répétez le processus avec les 2 œufs restants.

Phase 6

Rincez et essuyez la casserole. Combiner 5 gousses pour l’ail, tranchées finementet restant 4 c. Beurre sans sel dans la poêle et cuire à feu moyen, en remuant la poêle de temps en temps, jusqu’à ce que le beurre fonde, mousse et commence tout juste à dorer et que l’ail soit doré, environ 5 minutes. Ajouter 1 c. Piment pour l’Alep, ½ c. paprika fuméet un large pincée de sel. Cuire, en remuant souvent la poêle, jusqu’à ce que les épices soient parfumées et que l’ail soit doré et croustillant, environ 1 minute. Retirer le beurre épicé à l’ail du feu.

Phase 7

Répartir le yogourt réservé entre 2 assiettes et étaler en une couche uniforme. Garnir de pain et pour l’œufs pochés, en répartissant uniformément. Arroser de beurre épicé à l’ail et répartir fines herbes hachées (comme le persil ou l’aneth) en haut.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’île flottante à la praline de Saint-Genix

Siu Yuk (porc rôti cantonais)

Tapenade aux graines de tournesol