Poulpe aux figues et oignons grelots

Your page rank:

Pour 4 personnes

Ingrédients

Pour la composition culinaire de poulpe aux figues et oignons grelots :

1,5 kg (1 pièce)

Poulpe frais entier et nettoyé

500 g

Oignon grelot épluché entier

200 g

Figue séchée

1

Poivron doux de Florina coupé en rondelles

1

Poivron vert coupé en rondelles

1

Oignon émincé

2

Gousse pour l’ail épluchée et entière

1

Tomate pelée, épépinée et hachée

10 cl

Huile pour l’olive

5 cl

Vinaigre de vin rougeâtre

2 feuilles

Laurier

Persil ciselé

Sel

1 c. à café

Graine de poivre sombre

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de poulpe aux figues et oignons grelots en plongeant le poulpe dans une grande casserole d’eau sur feu doux. Portez à ébullition et laissez cuire à couvert durant 30 à 45 min. Vérifiez que la chair est tendre avec la pointe d’un couteau.

2

Dans une autre casserole, disposez les oignons grelots entiers et recouvrez d’eau. Portez à ébullition et laissez cuire durant 20 min jusqu’à ce qu’ils commencent à s’attendrir. Égouttez-les et réservez.

3

Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 3 c. à soupe d’huile d’olive. Rajoutez les poivrons, le gros oignon émincé et les gousses d’ail. Faites-les retourner durant 3-4 min, incorporez les oignons cuits et poursuivez la cuisson sans cesser de remuer, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Réservez.

4

Retirez le poulpe de la casserole, coupez-le en gros morceaux et réservez. Gardez le bouillon de cuisson dans la casserole et portez à ébullition. Versez l’huile d’olive et le vinaigre. À ébullition, rajoutez les figues séchées, les feuilles de laurier et les graines de poivre sombre, et laissez bouillir 5-6 min. Incorporez les ingrédients que vous avez fait retourner à la poêle (poivrons, oignons, ail), la tomate et un peu de sel. Laissez bouillir 10 min et rajoutez les morceaux de poulpe. Laissez bouillir encore durant 10 min et retirez du feu. Saupoudrez de persil finement haché et dégustez aussitôt.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poulet rôti aux tomates

Poulet madras

Le stockfish à la niçoise