Riz Pilaf Aux Champignons Au Beurre Citronné

Riz Pilaf Aux Champignons Au Beurre Citronné

Your page rank:

Ce riz pilaf riche en nouilles est sublimes seul, mais ce qui le rend digne de ce nom, c’est la garniture : des champignons caramélisés. Cuits dans une quantité généreuse de beurre, les champignons sont finis avec du zeste de citron, du jus de citron et des herbes tendres, apportant une fraîcheur éclatante et vive à ces champignons terreux grillés et grillés.

Le plat se marie incroyablement bien avec les autres – servez-le avec des filets de saumon rôtis lentement, des cuisses de poulet croustillantes, des côtelettes de porc poêlées mais également votre dinde de Thanksgiving. Si vous voulez le gonfler et conserver le pilaf végétarien, nicher des planches de feta et ajouter du persil et de l’aneth supplémentaires sur le dessus est autant rêveur.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

  • Râpe Microplane

    15 $ sur Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

lb de champignons mélangés (comme les huîtres, les maitake, les crimini et/ou la trompette)

5

à soupe. huile pour l’olive extra-vierge, divisée

4

once. pâtes aux cheveux pour l’ange, cassées en morceaux de ½” (environ 1 tasse)

8

à soupe. beurre non salé, divisé

2

imposantes échalotes, émincées

2

gousses pour l’ail, hachées finement

tasses de riz basmati ou à grains longs

2

brins de thym

2

feuilles de laurier séchées

4

tasses de bouillon de légumes ou de poulet à faible teneur en sodium

2

à thé Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton, et plus

½

à thé poivre sombre fraîchement moulu, et plus

Zeste et jus pour l’1 citron

½

tasse pour l’herbes tendres mélangées hachées (comme le persil, l’aneth et/ou l’estragon)

Préparation

Phase 1

Coupez ou déchirez les champignons en gros morceaux (si vous utilisez des crimini, tranchez-les de ¼” pour l’épaisseur ou, pour les variétés plus délicates comme l’huître et le maitake, déchirez en gros morceaux). Mettre dans un large récipient et réserver.

Phase 2

Faites chauffer 1 c. l’huile dans une grande poêle à feu moyen. Faire griller les pâtes, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, environ 2 minutes. Transférer dans un petit récipient. Réserver la poêle.

Phase 3

Faites chauffer 2 c. beurre dans un faitout moyen ou une autre casserole lourde à feu moyen-vif. Cuire les échalotes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, de 8 à 10 minutes. Ajouter l’ail et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il commence à dorer, environ 1 minute. Ajouter le riz, remuer pour enrober le mixe pour l’échalotes et cuire jusqu’à ce que les abords des grains deviennent translucides mais que les centres soient encore opaques, 2 à 3 minutes (la cuisson pour l’une section des amidons et l’enrobage du riz dans la graisse aideront les grains à demeurer séparés lorsqu’ils cuisent dans le bouillon).

Phase 4

Ajouter les pâtes, le thym, les feuilles de laurier, le bouillon, 2 c. Cristal de diamant ou 1 c. sel kasher de Morton et ½ c. poivrer et remuer pour combiner. Porter à ébullition. Couvrir la casserole et réduire le feu à doux. Cuire jusqu’à ce que le riz soit bien cuit et que le liquide soit absorbé, 20-25 minutes. Retirer du feu et laisser reposer (encore couvert) 20 minutes. (Ne découvrez pas le riz avant de vous reposer, vous voulez conserver toute la vapeur à l’intérieur.)

Phase 5

Durant ce temps, faites chauffer 2 c. l’huile dans la poêle réservée à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elle commence tout juste à fumer. Disposer la moitié des champignons réservés en une seule couche dans la poêle et cuire, sans les déranger, jusqu’à ce qu’ils soient dorés en dessous, environ 5 minutes. Assaisonner avec du sel et du poivre, mélanger et poursuivre à cuire, en remuant souvent et en réduisant le feu au besoin pour éviter les brûlures, jusqu’à ce qu’il soit doré partout, environ 5 minutes de plus. Transférer dans une assiette. Répéter avec les champignons restants et 2 c. huile et plus de sel et de poivre.

Phase 6

Cuire les 6 c. le beurre dans la même poêle à feu moyen-vif, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il mousse, et ensuite commence à dorer, environ 4 minutes. Ajouter les champignons et cuire, en remuant souvent et en versant du beurre par-dessus, jusqu’à ce que le beurre sente la noisette (il devrait avoir d’autant plus de teinte), environ 5 minutes. Retirer du feu et incorporer le zeste de citron, le jus de citron et la moitié des herbes. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel et de poivre si nécessaire.

Phase 7

Au moment de servir, découvrir le riz pilaf et l’éplucher à la fourchette. Transférer dans un plat ou un large récipient peu plongeant. Déposer les champignons par-dessus et arroser de la sauce restante dans la poêle. Garnir du reste des herbes et assaisonner avec plus de poivre.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bols de riz aux boulettes de viande de porc

Poulet aux noix de cajou et au curcuma

Saumon Rôti