Tuk Trey Ping Poh avec côtelettes de porc

Tuk Trey Ping Poh avec côtelettes de porc

Your page rank:

Cette sauce à trempette punchy est exceptionnel avec le porc, mais fonctionne aussi avec à peu près toutes les protéines. Nous le fabriquons en grande quantité durant la saison des tomates car il se congèle si bien. Ma mère se souvient pour l’en manger tout le temps lorsqu’elle travaillait dans les champs au Cambodge – «de la nourriture pour les personnes», elle l’appelle. En grandissant, je me souviens avoir campé au buffet de fruits de cote à volonté avec ma famille durant des heures, et nous apportions forcément notre nettoyé tuk trey ping poh pour tremper. Faites un gros lot, et ensuite faites frire une tasse dans un peu pour l’huile pour concentrer les saveurs et réaliser une base pour les soupes, les braisés et les currys; ajouter quelques cuillerées à une casserole de haricots ou de lentilles cuits pour la chaleur et l’acidité; ou mis en trempette pour des crudités, des crustacés ou des huîtres crues. —Chinchakriya Un, Kreung Cambodia, Brooklyn, NY

Cette composition culinaire fait partie de Short Is Sweet, notre collection de plats pour l’été qui offrent beaucoup de délices en 30 minutes ou moins.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Robot culinaire

    65 $ chez Amazon

  • Poêle en fonte

    40 $ chez Amazon

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    25 $ chez Amazon

Ingrédients

4 portions

1

pinte de tomates cerises ou raisins

2

échalotes, coupées en quartiers dans le sens de la longueur

4

gousses pour l’ail

2

piments verts thaïlandais, tiges enlevées

4

côtelettes de porc fines avec os (environ 1½ lb au total)

Sel casher, poivre fraîchement moulu

2

Cuillère à soupe huile végétale

Jus de 2 limes

¼

tasse de coriandre hachée grossièrement

2

Cuillère à soupe (ou plus) sauce de poisson

1

c. à thé du sucre

Riz blanc cuit (pour servir)

Préparation

Phase 1

Chauffer le gril. Étaler les tomates, les échalotes, l’ail et les piments sur une plaque à pâtisserie à rebords; griller, en retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que les tomates soient carbonisées et commencent à éclater, environ 10 minutes. Laisser refroidir légèrement.

Phase 2

Entre-temps, chauffer une grande poêle en fonte à feu vif. Assaisonner généreusement les côtelettes de porc avec du sel et du poivre; frottez avec de l’huile. Cuire le porc jusqu’à ce qu’il soit doré, environ 2 minutes de chaque arôme. Transférer dans un plat.

Phase 3

Transférer les légumes grillés dans un robot culinaire; donner une pâte grossière (vous voulez de la texture). Transférer la sauce dans un bol et incorporer le jus de lime, la coriandre, la sauce de poisson et le sucre. Goûtez et assaisonnez avec plus de sauce de poisson si nécessaire.

Phase 4

Servir les côtelettes de porc avec du riz et de la sauce pour tremper.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu du 18 au 22 décembre : une semaine de recettes à – de 3€ par personne et par jour

Poêlée de haricots verts aux lardons

Tarte au lapin et aux carottes