Biscuits de Noël à la cannelle

Your page rank:

Ustensiles

Emporte-pièces en forme de sapins, d’étoiles, etc.

Ingrédients

200 g

Farine T45

100 g

Beurre mou

100 g

Vergeoise brune

30 g

Sucre semoule

10 ml

Lait

1/2

Oeuf

1 c. à café

Cannelle en poudre

1 pincée

Sel

1 c. à café rase

Levure chimique

Pour le glaçage blanc :

10 cl

Jus de citron

300 g

Sucre glace

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de biscuits de Noël en mélangeant dans un saladier le beurre mou, le sucre semoule, a vergeoise et le sel. Incorporez l’oeuf et le lait. Rajoutez la farine tamisée avec la cannelle et la levure chimique. Mélangez. Dès que la pâte est homogène, enveloppez-la dans du film alimentaire et laissez reposer au réfrigérateur une demi-heure.

2

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Sortez la pâte, étalez-la avec un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 3 mm. Détaillez-la à l’emporte-pièce et enfournez un peu plus de dix de minutes.

3

Le glaçage. Déposez le sucre glace dans un saladier, et ensuite versez petit à petit le jus de citron en remuant avec une spatule en bois. Le mixe doit être crémeux. Pour vérifier la consistance, versez-en un peu sur une assiette, il doit s’étaler doucement sans couler.

4

Pour appliquer ce glaçage sur les biscuits (étoiles etc.), plongez-les directement dedans ou étalez délicatement à la spatule.

5

Pour faire des dessins (des flocons, par exemple), placez le glaçage dans une poche à douille munie d’une douille lisse de petite section et utilisez-la comme un stylo. Il existe aussi des petits tubes de glaçage au rayon pâtisserie.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gâteau glacé aux cerises sans cuisson

Chakchouka aux pois chiches et cumin

Soupe chorba à l’agneau, frikeh et pois chiches