Bœuf Stroganoff

Bœuf Stroganoff

Your page rank:

  • Temps actif

    35 minutes

  • Temps total

    40 minutes

La version astucieuse de l’auteure de livres de cuisine Beth Nguyen sur une composition culinaire traditionnel de bœuf stroganoff est inspirée pour l’un repas mémorable qu’elle a pris chez un camarade de classe dans la ville à prédominance blanche du Midwest où elle a grandi. (Lire l’essai de Nguyen à ce sujet en ce lieu.) Quelques astuces astucieuses rendent cette version distinctement la sienne. Tout pour l’abord, elle remplace la sauce Worcestershire habituelle par de la sauce de poisson. “Vous ne pouvez pas goûter la sauce de poisson”, note Nguyen, “mais vous en avez besoin” pour livrer une sauce avec un puissant punch umami. Ensuite, elle remplace les champignons de Paris blancs tranchés par de copieux criminis coupés en deux et en quartiers. Pour finir, elle remplace la garniture typique de persil frais haché par des oignons verts émincés pour une finale plus mordante.

“Le boeuf stroganoff a si peu de règles que vous n’avez pas à vous soucier pour l’en briser”, rédigé Nguyen. En fait, il existe des dizaines pour l’interprétations de cet aliment de base des décennies 1950 pour l’origine russe, y compris le bœuf haché stroganoff, ceux composé de de soupe à la crème de champignons, les interprétations à la mijoteuse et à la mijoteuse – et ceux qui vous disent de simplement suivre les instructions sur l’emballage. Bien fait, c’est l’un de ces plats principaux qui convient pour un repas ou un repas de semaine avec toute le domaine. La clé est de s’assumer que rien ne soit trop cuit. Nguyen opte pour le steak de jupe sur le faux-filet, le filet de bœuf ou le steak de surlonge, le saisit en morceaux, et ensuite le tranche et le sert sur les nouilles et la sauce à la crème pour qu’il demeure tendre et savoureux. Pour faire examiner le niveau de sel, elle utilise du bouillon de bœuf à faible teneur en sodium au lieu du bouillon. Une chose à surveiller lors de la préparation de la sauce stroganoff : la crème sure peut se diviser si elle est ajoutée directement à un liquide chaud, alors mélangez-la séparément avec une petite quantité de sauce chaude pour la conserver lisse et produire une sauce luxueusement crémeuse à verser sur ces nouilles au beurre. .

Ingrédients

4 portions

4

à soupe. huile pour l’olive extra vierge, divisée

2

à soupe. beurre non salé, divisé

8

oz. champignons crimini, coupés en deux, coupés en 4 si gros (environ 2 tasses)

Sel casher

1

lb. bifteck de jupe, coupé en sections de 4 po

Poivre sombre fraichement moulu

2

échalotes, hachées finement

4

gousses pour l’ail, finement hachées

1

à soupe. pâte de tomate à double concentration

2

à soupe. farine tout usage

¼

verre de vin blanc sec

2

tasses (ou plus) de bouillon de bœuf à faible teneur en sodium

1

c. (ou plus) sauce de poisson

¼

tasse de crème sure

Nouilles aux œufs cuites au beurre et oignons verts tranchés (pour servir)

Préparation

Phase 1

Chauffer 2 c. huile et 1 c. beurre dans une grande poêle à feu moyen-élevé jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Cuire les champignons, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres, environ 5 minutes. Salez, et ensuite transférez dans une assiette.

Phase 2

Mélanger 1 c. à soupe pour l’huile et 1 c. beurre dans la même poêle. Assaisonner généreusement le bifteck de sel et de poivre. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, 3 à 4 minutes de chaque arôme pour une viande mi-saignante, selon l’épaisseur. Transférer dans une autre assiette; essuyer la poêle.

Phase 3

Réduire le feu à moyen et verser le reste de 1 c. huile dans la poêle. Cuire les échalotes, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient ramollies, environ 2 minutes. Ajouter l’ail; cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils ramollissent, environ 1 minute. Ajouter la pâte de tomate et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que la teinte soit légèrement foncée, environ 2 minutes. Ajouter la farine et cuire, en remuant souvent pour enrober les échalotes et l’ail, jusqu’à ce qu’ils dégagent une odeur de grillé, environ 3 minutes. Ajouter le vin; cuire, en grattant les morceaux dorés, jusqu’à évaporation, environ 1 minute. Ajouter le bouillon, la sauce de poisson et tout liquide de champignons (laisser les champignons derrière). Porter à ébullition à feu vif, et ensuite réduire le feu; laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce nappe une cuillère, de 12 à 15 minutes.

Phase 4

Trancher le steak contre le grain. Mettre la crème sure dans un petit récipient résistant à la chaleur et incorporer graduellement 1 tasse de sauce. Remuez dans la sauce dans la poêle. Goûtez et assaisonnez avec plus de sel ou de sauce de poisson si nécessaire. Incorporer les champignons. Servir la sauce sur les nouilles, garnie du steak et des oignons verts.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée dans notre n° pour l’avril 2021 et est apparue pour la 1ère fois en ligne en mars 2021. Découvrez plus de recettes de bœuf en ce lieu →

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chou carbonisé avec vinaigrette au kimchi

Nouilles umami aux noisettes avec beurre noisette aux oignons verts et pois mange-tout

Saumon sambal rôti lentement et en sauce