Riz au poulet épicé à la noix de coco

Riz au poulet épicé à la noix de coco

Your page rank:

Dans ce repas unique, du riz basmati parfumé mijote avec du poulet, des épices et du lait de coco jusqu’à ce qu’il absorbe toutes les délicieuses saveurs du pot. Il est inspiré par l’attachement de Shayma Owaise Saadat pour le pulao, un plat de riz avec des variations dans le univers entier, y compris dans son Pakistan natal. (Trouvez la composition culinaire de poulet et tomate Pulao de Saadat maintenant!) Pour un riz moelleux et complètement cuit, Saadat utilise des techniques ancestrales qu’elle a apprises des membres de la sphère au fil du temps: 1. Commencez avec le basmati de la plus haute qualité (elle kiffe les marques Daawat et Zebra. ) 2. Placez un torchon de cuisine entre la casserole et le couvercle pour empêcher la condensation de s’égoutter dans le riz ci-dessous, ce qui conduit à la bouillie. 3. Soyez patient: aussi tentant que cela soit de jeter un coup pour l’œil sur le riz durant la cuisson, conserver le couvercle en place crée de la vapeur qui produit des grains moelleux et cuits uniformément. Une fois que vous maîtrisez la technique, le ciel est la limite: utilisez des pois chiches en conserve au lieu du poulet pour une option végétarienne, ou remplacez le chou frisé par des épinards ou des courgettes tranchées. Saadat ajoutera aussi dans certains cas de la cardamome écrasée, des bâtons de cannelle ou des clous de girofle entiers au pot avec le curcuma et le poivre de Cayenne.

Ingrédients

4 portions

tasses de riz basmati

2

Cuillère à soupe huile de pépins de raisin ou végétale

1

épaisse échalote, hachée finement

2

gousses pour l’ail, hachées finement

lb de cuisses de poulet désossées et sans peau (6 à 8)

1

c. à thé curcuma moulu

½

c. à thé poivre de Cayenne

c. à thé sel casher, divisé

1

13,5 onces. peut lait de coco non sucré

1

bouquet de chou frisé toscan, les côtes et les tiges enlevées, les feuilles tranchées finement en lanières (environ 4 tasses)

Piments rouges marinés tranchés achetés en magasin (facultatif)

Quartiers de lime (pour servir)

Préparation

Phase 1

Mettre le riz dans un bol moyen et verser de l’eau froide pour couvrir. Agitez le riz avec vos mains jusqu’à ce que l’eau soit trouble. Égouttez et répétez jusqu’à ce que l’eau soit quasiment distincte (environ 3 fois). Versez de l’eau pour couvrir le riz de 2 “; laissez tremper 30 à 45 minutes.

Phase 2

Chauffer l’huile dans une casserole à fond épais (de préférence 10 “) à feu moyen-vif. Ajouter l’échalote et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, environ 3 minutes. Ajouter l’ail et cuire en remuant jusqu’à ce qu’elle soit ramollie, environ 1 minute.

Phase 3

Ajouter le poulet, le curcuma, le poivre de Cayenne et 1½ c. sel. Cuire en retournant et en déplaçant les cuisses de poulet au besoin, jusqu’à ce que le poulet commence à être opaque, environ 2 minutes. Versez ¾ tasse pour l’eau et portez à ébullition. Réduire le feu à doux, couvrir et laisser mijoter, en retournant le poulet une fois, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit et très tendre, environ 20 minutes.

Phase 4

Égoutter le riz et ajouter à la casserole avec le poulet, et ensuite ajouter le lait de coco et 1 c. sel. Remuer pour incorporer et porter à ébullition. Drapez un torchon sur la casserole; couvrir avec couvercle. Apportez les coins de la serviette sur le couvercle et fixez-les avec un élastique. Réduire le feu au réglage le plus bas et cuire 15 minutes sans être dérangé.

Phase 5

Retirer du feu et retirer la serviette et le couvercle. Disposer le chou frisé en couche uniforme sur le poulet et le riz et couvrir avec un couvercle. Laisser reposer jusqu’à ce qu’il soit fané, environ 10 minutes.

Phase 6

Répartir le poulet et le riz dans les bols. Garnir de piments si vous en utilisez. Servir avec des quartiers de lime.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les recettes du 7 au 11 novembre

Salade de pommes de terre César épicée

Dumplings au porc et au kimchi