Côtelettes d'agneau marinées au yogourt avec chutney de mangue

Côtelettes d’agneau marinées au yogourt avec chutney de mangue

Your page rank:

Les côtelettes pour l’agneau irrésistibles du chef Chintan Pandya chantent avec saveur, bénéficiant pour l’une marinade en deux parties : pour l’abord dans du vinaigre de malt et de la papaye verte râpée pour la tendreté, et ensuite dans du yogourt épicé pour une saveur et une saveur irrésistibles. Ils sont ensuite badigeonnés de beurre une fois sur le gril (les côtelettes pour l’agneau peuvent être grasses, alors attendez-vous à une poussée durant la cuisson). Retournez-les toutes les quelques minutes pour prendre en charge une carbonisation uniforme, et ensuite saupoudrez-les du mixe pour l’épices sèches réservées pour plus de torréfaction et de texture durant qu’elles reposent. Le chutney à la mangue est inspiré pour l’une composition culinaire que la mère du chef prépare à la maison, ajoutant une douce acidité avec juste un petit coup de pied, complétant bien les riches saveurs de l’agneau.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moulin à épices

    60 $ 50 $ chez Kitchen Aid

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

  • Poêle moyenne

    50 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

  • Microplane Râpe

    16 $ sur Amazon

Ingrédients

4 à 6 portions

chutney

2

tasses de vinaigre blanc distillé

Tasse de sucre

½

mangue mûre mais ferme, tranchée finement, coupée en morceaux de 1″

3

piments pour l’oiseaux séchés ou piments séchés de árbol

3

feuilles de laurier séchées

1

3″ bâton de cannelle

1

anis étoilé entier

5

grains de poivre sombre

3

clous de girofle

½

c. graines de cumin

1

à soupe. Piment du Cachemire en poudre ou paprikaAgneau et assemblage

tasse de vinaigre de malt

1

à soupe. papaye verte finement râpée (facultatif)

6

gousses pour l’ail, finement râpées, divisées

1

4″ morceau de gingembre, pelé, finement râpé, divisé

2

à soupe. plus ½ c. Diamond Crystal ou 3¾ c. Sel casher de Morton, divisé

12

Côtelettes pour l’agneau de 1″ pour l’épaisseur

dix

piments pour l’oiseaux séchés ou piments séchés de árbol

2

à soupe. graines de coriandre

2

à soupe. graines de cumin

½

tasse pour l’huile de moutarde* ou pour l’huile végétale

1

tasse de yogourt grec nature au lait entier

¼

tasse de poudre de piment du Cachemire ou de paprika

1

à soupe. Garam masala

Huile végétale (pour grillade)

Beurre non salé fondu (pour badigeonner)

Feuilles de menthe (pour servir)Équipement spécial

Un moulin à épices ou un mortier et un pilonInformations sur les ingrédients

* La majorité des huiles de moutarde ne sont pas approuvées par la FDA comme comestibles aux États-Unis en raison de leur teneur élevée en acide érucique. Si vous êtes inquiet, recherchez Yandilla, une marque approuvée par la FDA, en ligne, ou utilisez surtout de l’huile végétale.

Préparation

chutney

Phase 1

Apporter 2 tasses de vinaigre blanc distillé et 1½ tasse de sucre à ébullition dans une petite casserole, en remuant pour dissoudre le sucre. Ajouter ½ mangue mûre mais ferme, tranchée finement, coupée en morceaux de 1″, 3 piments pour l’oiseaux séchés ou piments séchés de árbol, 3 feuilles de laurier séchées, un bâton de cannelle de 3″, 1 anis étoilé entier, 5 grains de poivre sombre, 3 clous de girofle entierset ½ c. graines de cumin. Réduire le feu et laisser mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à réduction de moitié, 12 à 15 minutes. Incorporer 1 cuillère à soupe. Piment du Cachemire en poudre ou paprika et laisser refroidir.

Faites-le à l’avance : Le chutney peut être préparé 1 semaine à l’avance. Couvrir et réfrigérer.

Agneau et assemblage

Phase 2

Remuer ⅓ tasse de vinaigre de malt, 1 cuillère à soupe. papaye verte finement râpée (si vous utilisez), 3 gousses pour l’ail, finement râpées, une 2″ morceau de gingembre, pelé, finement râpéet 1 cuillère à soupe. Diamond Crystal ou 1¾ c. Sel casher de Morton dans un récipient moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter douze côtelettes pour l’agneau de 1″ pour l’épaisseur Mariner; remuer pour enrober. Laisser reposer à température ambiante au minimum 20 minutes, ou couvrir et réfrigérer jusqu’à 12 heures.

Phase 3

Durant ce temps, des toasts 10 piments pour l’oiseaux séchés ou piments séchés de árbol, 2 cuillères à soupe. graines de coriandreet 2 cuillères à soupe. graines de cumin dans une poêle moyenne sèche à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 3 minutes. Transférer dans un moulin à épices ou un mortier et un pilon et laisser refroidir, et ensuite broyer grossièrement. Mélanger ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton. Réserver le mixe pour l’épices.

Phase 4

Chaleur ½ tasse pour l’huile de moutarde ou pour l’huile végétale dans une petite casserole à feu moyen-élevé jusqu’à ce qu’ils frémissent. Verser instantanément dans un récipient moyen résistant à la chaleur; laisser refroidir jusqu’à ce qu’il soit tiède. (Le chauffage de l’huile de moutarde réduit son piquant.) Incorporer 1 tasse de yogourt grec nature au lait entier, ¼ tasse de poudre de piment du Cachemire ou de paprika, 1 cuillère à soupe. Garam masalaet restant 3 gousses pour l’ail, finement râpées, une 2″ morceau de gingembre, pelé, finement râpéet 1 cuillère à soupe. Diamond Crystal ou 1¾ c. Sel casher de Morton. Retirer les côtelettes pour l’agneau de la marinade au vinaigre, les transférer dans la marinade au yogourt et remuer pour enrober; jeter la marinade au vinaigre. Laisser reposer à température ambiante au minimum 45 minutes, ou couvrir et réfrigérer jusqu’à 1 jour.

Phase 5

Préparez un gril à feu moyen; grille à huile. Griller les côtelettes pour l’agneau en les retournant toutes les minutes environ et en les badigeonnant de beurre non salé fondu, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et carbonisés sur les abords et qu’un thermomètre à lecture instantanée inséré au centre enregistre 125° pour mi-saignant, 6 à 8 minutes. Transférer les côtelettes dans un plat et saupoudrer généreusement les deux côtés du mixe pour l’épices réservé. Laisser reposer 5 minutes.

Phase 6

Haut avec feuilles de menthe; servir avec le chutney de mangue.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le flan le plus crémeux

Salade de farfalle aux crudités et sauce au yaourt

Rouleaux à la cannelle extra-oreillers avec glaçage au fromage à la crème