Tostones à la sauce verte

Tostones à la sauce verte

Your page rank:

  • Temps actif

    35 minutes

  • Temps total

    35 minutes

Selon l’ancienne membre du personnel de BA Carla Lalli Music, cette composition culinaire de tostones est le nec plus ultra en terme de fête. Mais vous n’avez pas besoin pour l’attendre une occasion spéciale pour préparer les bananes plantains frites et extra-croustillantes et les tremper dans leur trempette épicée à la coriandre (ou un mojo traditionnel). Populaires dans une grande partie de l’Amérique latine et des Caraïbes, les patacones, comme on les appelle aussi, sont excellents pour tout apéritif de fête ou comme plat pour l’accompagnement.

Recherchez des plantains verts non mûrs, qui demeurent féculents, et non les plantains mûrs noirs et jaunes tachetés utilisés pour faire des platanos maduros (plantains sucrés cuits au four ou frits). Les tostones sont meilleurs instantanément après leur seconde cycle de cuisson. Si vous vous préparez pour une fête, divisez le temps de préparation en deux étapes : Tout pour l’abord, épluchez et tranchez simplement les plantains. Utilisez un thermomètre numérique pour vous prendre en charge que l’huile de canola (ou toute autre huile végétale à point de fumée élevé, jamais l’huile pour l’olive) reste à la bonne température. Faites frire les pièces de monnaie de plantain par lots à feu moyen-vif; durant qu’ils sont encore chauds, utilisez un maillet à viande ou le fond pour l’un verre pour aplatir les plantains frits et laissez-les sur une grille de refroidissement ou une assiette tapissée de papier absorbant jusqu’à l’arrivée de vos convives.

Quand vous êtes prêt, faites frire les tranches de plantain écrasées une seconde fois jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Comme pour les frites, la version réchauffée (ou pire, la friteuse à aspect) des bananes plantains vertes frites peut ne pas éblouir, alors mangez-les fraîches de l’huile chaude (après qu’elles aient suffisamment refroidi pour être manipulées). La trempette, cependant, peut être préparée des heures ou un jour à l’avance, sans soucis.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Tasses à mesurer

    18 $ au marché Bon Appétit

  • Couteau du chef

    34,53 $ chez Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Mixeur

    45 $ sur Amazon

  • Cuillères à mesurer

    10 $ au marché Bon Appétit

  • Spatule

    12,99 $ chez Amazon

  • Récipient de service

    14 $ sur Amazon

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Plaque de cuisson à rebord

    25 $ 22 $ sur Amazon

  • Grille

    23 $ au marché BA

  • Spatule à poisson

    14 $ sur Amazon

  • Plat

    29 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

½

bouquet de coriandre

4

oignons verts

½

chili habanero

2

citrons verts

Sel casher

1

tasse de crème sure ou de yogourt grec

Huile végétale (comme l’arachide, le canola ou le carthame ; pour la friture, environ 2 tasses)

4

plantains verts

Préparation

  • Phase 1

    Laver et sécher ½ botte de coriandre. Hacher grossièrement les feuilles et les tiges – vous devriez avoir environ 1 tasse légèrement tassée. Coupez les racines et le pouce supérieur des parties vertes de 4 oignons verts; Jeter. Couper les oignons verts en morceaux de 1 po. Couper ½ piment habanero en deux dans le sens de la longueur et retirez les graines pour l’une moitié (ou laissez-les dedans, si la chaleur supplémentaire ne vous gène pas).

    • Bouton Lecture/PausePause
    • Bouton Lecture/PausePause
    • Bouton Lecture/PausePause

    ChevronChevronÉtape 2

    Transférer la coriandre, les oignons verts et le piment dans un mélangeur. Pressez le jus de 2 citrons verts; ajouter 2 cuillères à soupe. l’eau. Assaisonner avec une épaisse pincée de sel. Mélanger à vitesse moyenne jusqu’à ce que la coriandre et les oignons verts soient finement hachés, environ 15 secondes.

    Phase 3

    Ajouter 1 tasse de crème sure ou de yogourt grec et mélanger à haute vitesse, en raclant les côtés au besoin, jusqu’à ce que la sauce soit vert pâle et mousseuse, environ 1 minute. Verser dans un récipient de service et réfrigérer durant que vous faites frire les plantains (ou couvrir et réfrigérer la sauce jusqu’à 1 jour).

    Phase 4

    Verser huile végétale dans une grande poêle en fonte (10″), un four hollandais ou une autre grande marmite lourde à une profondeur de ½”. Chauffer l’huile à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’un thermomètre à lecture instantanée enregistre 375°, 7 à 8 minutes.

    Phase 5

    Durant ce temps, préparez les plantains : coupez les deux extrémités des plantains. À l’aide de la pointe de votre couteau, marquez la peau pour l’un plantain dans le sens de la longueur le long de ses côtes, en tournant et en répétant jusqu’à ce que vous ayez marqué le plantain tout autour. Assurez-vous que votre coupe s’étend jusqu’à la chair du plantain, mais essayez de ne pas couper dans la chair elle-même. Pelez le plantain le long de vos marques de score, et ensuite coupez-le en travers en pièces de ½ ”pour l’épaisseur.

    Phase 6

    Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords pour l’une grille métallique ou pour l’une double couche de serviettes en papier respectueuses de l’environnement. Bosser en 2 lots, faire frire les plantains, en les retournant de temps en temps pour s’prendre en charge qu’ils ne collent pas les uns aux autres ou à la poêle, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et commencent à croustiller, environ 2 minutes.

    Phase 7

    À l’aide pour l’une spatule à poisson ou pour l’une écumoire, transférer les plantains sur la plaque à pâtisserie préparée. Répéter avec les plantains restants.

    Phase 8

    Réduire le feu à doux pour conserver l’huile chaude durant que vous aplatissez les plantains. À l’aide pour l’un maillet à viande ou pour l’une tasse à mesurer sèche à fond plat et en travaillant un par un, placez le plantain sur une planche à découper et appuyez fermement sur les plantains pour les aplatir à moins de ¼” pour l’épaisseur ; les rives doivent se fendre et être escarpés. (Faites ceci durant que les plantains sont encore chauds ; sinon, ils deviennent véritablement compliquées à aplatir.)

    Phase 9

    Réchauffer l’huile à 375°. En travaillant en 3 lots, faire frire les plantains aplatis, en les retournant de temps en temps et en laissant l’huile retourner à 375° entre les lots, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants, environ 3 minutes. Transférer sur la plaque à pâtisserie préparée; saler aussitôt (ça colle mieux quand les tostones sont chauds !).

    Phase 10

    Transférer les plantains dans un plat. Servir avec de la sauce verte au travers pour tremper.

    Avancez : Les plantains peuvent être frits 30 minutes à l’avance. Transférer sur une grille posée sur une plaque à pâtisserie à rebords et mettre dans un four à 250° pour conserver au chaud.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Sauté de poulet épicé au céleri et aux arachides

    Gâteau aux miettes d’épices à la citrouille

    Verts d’hiver Laing