Sauce fouettée aux noix de cajou et sambal avec broccolini

Sauce fouettée aux noix de cajou et sambal avec broccolini

Your page rank:

Piquante avec des ingrédients audacieux comme la sauce soja et le sambal oelek, cette sauce crémeuse et luxueuse est aussi à votre aise comme trempette ou vinaigrette. Les noix de cajou, plus que toute autre noix, se mélangent ultra-lisse et onctueuse après un bref trempage à l’aide de leur teneur élevée en amidon et faible en fibres. Mangez-le à la cuillerée; mélangez-le avec des nouilles soba froides et des légumes croquants ; déposer une cuillerée sous les choux de Bruxelles rôtis; ou badigeonnez-le pour l’un wrap de laitue.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mélangeur Vitamix

    350 $ 290 $ sur Amazon

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

sauce

1

tasse de noix de cajou crues

1

1″ morceau de gingembre, pelé, haché grossièrement

2

à soupe. jus de citron vert frais

2

à soupe. sauce soja, de préférence faible en sodium

1

à soupe. chéri

1

à soupe. sambal oelek

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton (facultatif)

Broccolini et assemblage

2

à soupe. huile pour l’olive extra vierge

2

bouquets de broccolini (environ 1 lb), parés, coupés en deux sur la longueur

Sel casher, poivre fraîchement moulu

4

oignons verts, parties vert foncé et vert pâle seulement, tranchés finement en diagonale

Préparation

  • sauce

    Phase 1

    Endroit 1 tasse de noix de cajou crues dans une petite casserole et verser de l’eau pour couvrir de 1″. Porter à ébullition, et ensuite retirer du feu et laisser reposer jusqu’à ce que les noix de cajou soient tendres, au minimum 30 minutes et jusqu’à 1 jour. Couvrir et réfrigérer si le trempage dure plus de 2 heures .

    Phase 2

    Égouttez les noix de cajou et transférez-les dans un mélangeur (de préférence à grande vitesse) ou un robot culinaire (la sauce ne sera pas aussi crémeuse). Ajouter un morceau de gingembre de 1 po, pelé, haché grossièrement, 2 cuillères à soupe. jus de citron vert frais, 2 cuillères à soupe. sauce soja, de préférence faible en sodium, 1 cuillère à soupe. chéri, 1 cuillère à soupe. sambal oelek, ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton (si vous utilisez de la sauce soya à faible teneur en sodium) et ⅓ tasse pour l’eau et réduire en purée jusqu’à consistance très lisse, environ 4 minutes (donne environ 1¼ tasse).

    Faites-le à l’avance : La sauce peut être préparée 4 jours à l’avance. Couvrir et réfrigérer. Desserrez avec un peu pour l’eau et assaisonnez avec plus de sel si nécessaire avant de l’utiliser.

  • Broccolini et assemblage

    Phase 3

    Chaleur 2 cuillères à soupe. huile pour l’olive extra vierge dans une grande poêle, de préférence en fonte, à feu moyen-élevé. Organiser 2 bouquets de broccolini (environ 1 lb), parés, coupés en deux sur la longueuren une seule couche dans la poêle et assaisonner avec un épaisse pincée de sel kasher. Cuire, sans les déranger, jusqu’à ce qu’ils soient dorés en dessous, environ 4 minutes. Réduire le feu à moyen et poursuivre à cuire, en remuant de temps en temps avec des pinces, jusqu’à ce que le broccolini soit carbonisé par endroits et croustillant, 6 à 8 minutes de plus. Assaisonner avec poivre fraîchement moulu; goûter et assaisonner avec plus de sel si nécessaire.

    Phase 4

    Étendre la sauce sur des assiettes ou un large plat; disposer le broccolini sur le dessus. Dispersion 4 oignons verts, parties vert foncé et vert pâle seulement, tranchés finement en diagonaleplus de.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Poulet Inasal

    Crevettes et gombo avec saucisse

    Tempura de patates douces et d’oignons avec mayonnaise à la ciboulette