Côtelettes de porc glacées au caramel

Côtelettes de porc glacées au caramel

Your page rank:

Bien que le caramel puisse sembler être juste pour le met sucré, cette sauce, composé de de nuoc mau vietnamien, rappelle à de la mélasse et se trouve du arôme salé des choses à l’aide de la sauce de poisson et au jus de citron vert. Utilisez cette sauce tout usage pour braiser et faire sauter, mais regardez-la chanter lorsqu’elle est utilisée pour arroser quoi que ce soit sur le gril. Le caramel peut être préparé à l’avance et employé pour arroser les côtelettes de porc durant la cuisson, comme dans cette composition culinaire, ce qui donne des côtelettes carbonisées savoureuses étouffées dans cette sauce aigre-douce collante.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

  • Brosser

    3 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne

    39 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

½

Sucrier

2

à soupe. sauce poisson

2

gousses pour l’ail, écrasées

1

c. poivre sombre fraîchement moulu, et plus encore

4

Côtelettes de porc avec os de ½ po pour l’épaisseur (environ 2 lb)

Sel casher

Huile végétale (pour badigeonner)

Quartiers de citron vert (pour servir)

Préparation

Phase 1

Apporter ½ tasse) de sucre et 2 c. l’eau à ébullition dans une casserole moyenne à feu moyen-vif, en remuant avec une spatule en matière résistant à la chaleur jusqu’à ce que le sucre soit dissous. Cuire, sans déranger, jusqu’à ce que le caramel soit doré, environ 5 minutes. Retirer aussitôt la casserole du feu et verser 2 cuillères à soupe. sauce poisson et 2 autres cuillères à soupe. l’eau; le mixe bouillonnera vigoureusement les premiers jours et peut se gripper (ne vous inquiétez pas, il redeviendra lisse à l’phase suivante). Ajouter 2 gousses pour l’ail, écraséeset 1 c. poivre sombre fraichement moulu. Remettre la casserole à feu moyen et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le caramel soit lisse, environ 2 minutes. Réserver la sauce au caramel.

Phase 2

Préparez un gril à feu moyen-vif; grille à huile. Tapoter Côtelettes de côtes de porc avec os de 4 ½ po pour l’épaisseur (environ 2 lb) sécher avec du papier absorbant et assaisonner généreusement avec sel casher et poivre; badigeonner légèrement avec huile végétale. Griller les côtelettes, en les retournant toutes les 2 minutes environ, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et quasiment cuites (un thermomètre à lecture instantanée inséré dans la matière la plus épaisse des côtelettes devrait enregistrer 130°), 6 à 8 minutes.

Phase 3

Badigeonner légèrement les côtelettes de porc avec la sauce au caramel réservée et poursuivre à griller, en les retournant et en les brossant souvent, jusqu’à ce qu’elles soient profondément dorées et commencent à carboniser à quelques endroits, environ 1 minute de plus. Transférer dans un plat et laisser reposer 5 minutes.

Phase 4

Arroser les côtelettes avec toute sauce au caramel restante. Servir avec quartiers de lime pour se faufiler.

Faites-le à l’avance : La sauce peut être préparée 3 jours à l’avance. Laisser refroidir; couvrir et réfrigérer. Amener à température ambiante avant utilisation.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de chou aux oignons frisés

Rôti de Porc Mojo et Sauce

Crevettes Scampi