Crêpe De Pois Chiches Avec Salade De Pois

Crêpe De Pois Chiches Avec Salade De Pois

Your page rank:

Cette crêpe salée croustillante sur les abords et tendre au milieu ne peut pas être plus facile à préparer. Tout ce dont vous avez besoin est un sac de farine de pois chiche plus de l’eau, de l’huile, du sel et la prévoyance pour laisser reposer le mixe durant 30 minutes afin qu’il puisse épaissir et s’hydrater. Appelée aussi socca ou farinata, la crêpe peut servir de toile vierge à toutes sortes de légumes simplement cuits. En ce lieu, il est chargé de purée de pois citronnés et de légumes printaniers blanchis (pois mange-tout, pois mange-tout, asperges ou tout ce qui vous convient), mais cette garniture peut être des tomates cerises éclatées, des aubergines sautées ou même du chou-fleur rôti, selon la saison.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

  • Cuillère fendue

    13 $ 10 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ sur Amazon

  • Spatule en métal flexible

    9,99 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

tasse (92 g) de farine de pois chiche

3

à soupe. plus ¼ tasse pour l’huile pour l’olive, divisé

c. Diamond Crystal ou ¾ c. Sel casher Morton, divisé, et plus encore

12

oz. pois sucrés, pois mange-tout et/ou asperges

2

tasses de pois verts frais (pour l’environ 2 lb de gousses) ou congelés, décongelés

1

c. tahini

Zeste et jus de 1 citron

Poivre sombre fraichement moulu

2

à soupe. pistaches hachées grossièrement

1

épaisse gousse pour l’ail, finement râpée

Feuilles de menthe déchirées (pour servir)

Sel de cote feuilleté

Préparation

Phase 1

Fouetter la farine de pois chiches, 1 c. huile, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Morton sel kasher et 1 tasse pour l’eau dans un récipient moyen. Laisser reposer 30 minutes pour hydrater.

Phase 2

Durant ce temps, si vous utilisez des pois gourmands ou des pois mange-tout, retirez les fils et les tiges, et ensuite coupez-en quelques-uns en deux. Si vous utilisez des asperges, coupez les extrémités ligneuses et jetez-les; hacher grossièrement.

Phase 3

Disposer une grille au milieu du four. Disposer une poêle en fonte de 10 po ou une autre poêle allant au four sur une grille ; préchauffer le four à 475°. Cuire les pois verts dans une casserole moyenne pour l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient tendres, environ 4 minutes. À l’aide pour l’une écumoire, transférer dans un autre récipient moyen. Cuire les pois mange-tout, les pois mange-tout et/ou les asperges dans la marmite jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais légèrement croquants, 1 à 2 minutes. Drain; séchez. Transférer dans un petit récipient.

Phase 4

Ajouter le tahini, 1 cuil. jus de citron et 1 c. huiler un récipient avec des pois mange-tout; assaisonner de sel kasher et de poivre. Mélanger pour enrober; mélanger les noix.

Phase 5

Ajouter l’ail, ¼ tasse pour l’huile, ½ c. zeste de citron, 1 c. jus de citron et ¼ c. sel casher dans un récipient avec des pois verts; assaisonner de poivre. À l’aide pour l’une fourchette, écraser le mixe pour avoir une pâte à tartiner épaisse.

Phase 6

Retirer délicatement la poêle du four et verser le reste de 1 c. huile; tourbillonner pour enrober. Ajouter la pâte de pois chiches et remettre rapidement la poêle au four. Cuire la crêpe jusqu’à ce qu’elle soit prise et croustillante sur les abords, de 18 à 20 minutes. À l’aide pour l’une spatule, transférer dans une assiette.

Phase 7

Étendre le mixe de pois écrasés sur la crêpe. Verser le mixe de pois habillés dessus. Garnir de menthe et du zeste de citron restant. Assaisonner avec du sel de cote et plus de poivre.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bok Choy avec sauce brune et ail croustillant

Hoppin’ John

Kedgeree