Quesadillas croustillantes aux champignons

Quesadillas croustillantes aux champignons

Your page rank:

Avec leurs fioritures et leurs éventails, les champignons maitake et pleurotes sont le rêve pour l’un novice de texture – et vous pouvez faire de l’un ou l’autre (ou des deux !) la vedette de cette composition culinaire facile de quesadilla aux champignons en semaine. Lorsqu’ils sont cuits entiers et laissés à dorer, les rives des champignons deviennent dentelés et croustillants, mais leurs intérieurs se détendent et s’attendrissent – ils s’apparentent quasiment à de la viande braisée et râpée. Pour plus de saveur, faites sauter les champignons poêlés avec de l’ail, du beurre et un mixe pour l’épices fumées et terreuses avant de les disperser sur des tortillas chaudes garnies de fromage fondu (nous aimons le cheddar, mais le Monterey jack ou le fromage mozzarella à faible teneur en eau fonctionne aussi). S’il vous manque quelques épices, n’importe quelle combinaison fonctionnera – et si tout le reste échoue, la poudre de chili constitue un substitut solide.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Mortier et pilon

    25 $ sur Amazon

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ au marché BA

  • Boîte Râpe

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

2 portions

½

c. graines de coriandre

½

c. graines de cumin

½

c. graines de fenouil

½

c. origan séché

½

c. paprika fumé

2

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

8

oz. champignons (tels que pleurotes et/ou maitake), déchirés en gros morceaux

Sel casher

2

gousses pour l’ail, tranchées finement

2

à soupe. Beurre sans sel

6

oz. cheddar fort, grossièrement râpé (environ 1½ tasse)

2

10″–12″ tortillas de farine

Oignon rouge bordeaux cru mariné ou tranché très finement, feuilles de coriandre aux tiges tendres et sauce piquante (pour servir)Équipement spécial

Un moulin à épices ou un mortier et un pilon

Préparation

Phase 1

Moudre finement la coriandre, le cumin, le fenouil, l’origan et le paprika dans un moulin à épices ou avec un mortier et un pilon.

Phase 2

Chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-vif. Ajouter les champignons en une seule couche et cuire, sans les déranger, jusqu’à ce qu’ils soient très croustillants en dessous, environ 3 minutes. Retourner les champignons et assaisonner de sel. Continuez à cuire, en remuant toutes les minutes ou deux, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 5 minutes. Saupoudrer pour l’épices et ajouter l’ail et le beurre; assaisonner avec plus de sel. Cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit parfumé, environ 1 minute. Transférer dans une assiette et laisser refroidir légèrement. Essuyez la poêle; réserve. Assaisonner les champignons avec plus de sel si nécessaire.

Phase 3

Disposer la poêle réservée à feu moyen-doux. Déposer une tortilla dans le moule et garnir un arôme avec la moitié du fromage et la moitié des champignons. Pliez la tortilla vers le haut et sur la garniture. Répéter avec le reste de la tortilla, du fromage et des champignons pour faire une autre quesadilla. Cuire, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et que le fromage soit fondu, environ 5 minutes. Transférer dans des assiettes et garnir pour l’oignon, de coriandre et de sauce piquante.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soupe aux boulettes de viande avec ragoût de boeuf Vibes

Fettuccine frais avec Vegemite et cheddar vieilli

Chili au boeuf haché