Dinde et sauce à la poêle

Dinde et sauce à la poêle

Your page rank:

Arrêtez de chercher cette rôtissoire que vous n’utilisez jamais ! Cette dinde de Thanksgiving avec une simple sauce composé de de jus de cuisson ne nécessite rien de plus qu’une plaque à pâtisserie à rebords et une grille qui s’insère à l’intérieur. Donnez à l’oiseau suffisamment de temps pour la saumure sèche au réfrigérateur – au minimum 24 heures et jusqu’à 2 jours – pour une saveur maximale. Une fois que vous obtenez la torréfaction, un 12-14-lb. la dinde n’aura besoin que pour l’environ 2 heures (plus 30 minutes de temps de repos) pour être dorées et entièrement humides.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Thermomètre à lecture instantanée

    35 $ ​​chez Thermoworks

  • Brosser

    7,99 $ sur Amazon

  • Grille

    23 $ au marché BA

  • Plaque à pâtisserie à rebords

    20 $ au marché BA

  • Tasse à mesurer résistante à la chaleur

    18 $ sur Amazon

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Grande cuillère à badigeonner

    16,37 $ sur Amazon

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

Ingrédients

8 – 10 portions

1

12-14-lb. Turquie

??

tasse de cristal de diamant ou ¼ tasse de sel casher de Morton

??

tasse (emballé) de sucre brun clair

1

à soupe. paprika fumé

1

tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, divisé

3

tasses de bouillon de dinde ou de bouillon de poulet ou de légumes à faible teneur en sodium

??

tasse de farine tout usage

1

à soupe. sauce Worcestershire

Poivre sombre fraichement moulu

Brins pour l’herbes assortis (pour servir; facultatif)

Préparation

Phase 1

Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier pour l’aluminium et mettre une grille à l’intérieur. Éponger la dinde avec du papier absorbant et la mettre, poitrine vers le haut, sur une grille.

Phase 2

Mélanger le sel, la cassonade et le paprika dans un récipient moyen pour combiner. Tapoter la saumure sèche sur tous les côtés et dans la cavité de la dinde, en travaillant dans toutes les crevasses. Réfrigérer la dinde, à découvert, au minimum 24 heures et jusqu’à 2 jours.

Phase 3

Quand vous êtes prêt à rôtir la dinde, préchauffez le four à 400°. Disposer la dinde, poitrine vers le haut, sur une grille placée à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords (si vous utilisez la même plaque à pâtisserie, jetez le papier pour l’aluminium et rincez la poêle pour éliminer tout liquide salé accumulé). Versez ¾ tasse pour l’eau dans une plaque à pâtisserie (cela empêchera les jus de cuisson de brûler). Rôtir, en tournant la plaque à pâtisserie à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit dorée, de 35 à 45 minutes.

Phase 4

Durant ce temps, faire fondre ½ tasse de beurre dans une petite casserole à feu moyen.

Phase 5

Retirer la dinde du four et badigeonner ou verser la moitié du beurre sur la dinde. Versez ⅓ tasse pour l’eau supplémentaire dans la plaque à pâtisserie.

Phase 6

Baisser la température du four à 300°. Remettre la dinde au four (si des taches sont trop noires, comme le bout des ailes, couvrir de petits morceaux de papier pour l’aluminium) et rôtir, en tournant la plaque à pâtisserie et en badigeonnant la dinde avec le reste du beurre fondu à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée et qu’un thermomètre à lecture instantanée soit inséré dans la matière la plus épaisse de la poitrine enregistre 155° (la température continuera pour l’augmenter durant que la dinde se repose), 70 à 80 minutes. Laisser reposer sur une plaque à pâtisserie au minimum 30 minutes.

Phase 7

Soulevez et inclinez la dinde de façon à ce que tous les jus de l’oiseau et à l’intérieur de la cavité coulent sur la plaque à pâtisserie, et transférez la dinde sur une planche à découper. Verser le jus de cuisson dans un large verre à mesurer, en grattant les morceaux dorés collés à la plaque à pâtisserie avec une spatule. Verser le bouillon au besoin pour mesurer 4 tasses.

Phase 8

Faire fondre ½ tasse de beurre restant dans une casserole moyenne à feu moyen. Ajouter la farine et cuire, en fouettant constamment, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et légèrement dorée, environ 3 minutes. Verser graduellement le mixe de jus de cuisson, en fouettant constamment jusqu’à ce que le tout soit homogène. Réduire le feu à doux et laisser mijoter, en fouettant souvent, jusqu’à ce que la sauce épaississe, environ 5 minutes. Ajouter la sauce Worcestershire et bien fouetter. Assaisonner la sauce avec du sel et beaucoup de poivre.

Phase 9

Découper la dinde et la disposer sur une grande assiette. Mettre les brins pour l’herbes autour de la dinde, si désiré. Servir avec de la sauce au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Crevette Vuelve a la Vida

Rouleaux de saumon en papier de riz croustillant et moelleux

Frittata aux asperges sous blister