Espadon grillé aux tomates

Espadon grillé aux tomates

Your page rank:

Si vous débutez dans la cuisson du poisson, les steaks pour l’espadon sont le démarrage optimal: robustes, sans peau et charnus, ils se retrouvent sur le gril comme un champion. La clé est de ne pas trop les cuire. Vous visez une température interne légèrement inférieure à 135 ° F, ce qui donnera une viande juste opaque et juteuse. Si votre poisson colle à la grille une fois que votre minuterie a sonné, ne paniquez pas: tant que vos steaks sont correctement huilés, ils se relâcheront facilement lorsqu’ils seront prêts.

J’préfère finaliser mon poisson avec une garniture de tomate savoureuse parfumée au safran, à l’ail quasiment croustillant et aux olives au beurre pour un repas ultra-rapide et estival qui ne demande qu’à être mangé à l’extérieur. Les tomates cerises multicolores du marché fermier sont la meilleure présentation, mais ne sont pas strictement nécessaires ; une bouteille de vin froide prête, par contre, n’est pas négociable. —Kendra Vaculin

Cette composition culinaire fait partie de Short Is Sweet, notre collection de plats pour l’été qui offrent beaucoup de délices en 30 minutes ou moins.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Spatule à poisson

    14 $ chez Amazon

  • Grande cuillère à badigeonner

    16,37 $ Chez Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

Ingrédients

4 portions

2

à soupe. huile végétale, et plus pour le gril

2

Steaks pour l’espadon de 1″ pour l’épaisseur (environ 12 oz chacun)

Sel casher

3

Cuillère à soupe Huile pour l’olive vierge extra

2

gousses pour l’ail, tranchées finement

½

c. à thé fils de safran

12

once. tomates cerises, coupées en deux, coupées en quartiers si puissantes

1

petit bouquet de ciboulette, coupé en morceaux de ½” (environ ¼ tasse)

½

tasse de persil haché grossièrement

½

tasse pour l’olives Castelvetrano, écrasées, dénoyautées

1

à soupe. vinaigre de xérès ou vinaigre de vin de couleur rouge

Poivre sombre fraichement moulu

Préparation

Phase 1

Préparez un gril à feu moyen-élevé; huile râpée avec de l’huile végétale. Assaisonner le poisson des deux côtés avec du sel. Versez 2 c. l’huile végétale dans un bol peu plongeant ou un plat allant au four; rajoutez le poisson et retournez pour enrober.

Phase 2

Chauffer l’huile pour l’olive dans une petite casserole à feu moyen-doux. Ajouter l’ail et le safran, en écrasant les fils entre vos doigts, et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’ail commence juste à être doré sur les rives, environ 2 minutes. Gratter dans un bol moyen résistant à la chaleur; mettre de arôme.

Phase 3

Griller le poisson jusqu’à ce qu’il soit ferme lorsqu’il est légèrement pressé et opaque partout, environ 5 minutes de chaque arôme. Transférer dans un plat.

Phase 4

Ajouter les tomates, la ciboulette, le persil, les olives et le vinaigre dans le bol avec le mixe pour l’ail réservé et mélanger pour combiner; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Verser sur le poisson.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tarte fine poire et roquefort

Menu pas cher spécial recettes étudiantes : les ingrédients pour la semaine du 25 au 29 décembre 2023

Houmous de lentilles aux noix