Gâteau à la vanille sans mélange avec glaçage au fromage à la crème acidulé

Gâteau à la vanille sans mélange avec glaçage au fromage à la crème acidulé

Your page rank:

Ce gâteau à la vanille ne lésine pas sur le beurre, le sucre ou les œufs – et c’est en partie ce qui le rend si sublimes. L’autre grande partie est la «méthode du sucre dissous», une technique qui vient de Shirley Corriherbrillant bouqin de pâtisserie, Bakewise. Le sucre est dissous avec un liquide chaud (dans ce cas, c’est du lait), ce qui en fait un gâteau à la mie fine et véritablement moelleux. Cela signifie aussi que vous n’avez besoin pour l’aucune sorte de mélangeur électrique ou pour l’équipement spécial pour le produire. Pour avoir la meilleure texture (et éviter de couler), vous devez réellement acheter de la farine à gâteau pour cette composition culinaire. Il est aussi préférable de mesurer la farine en poids, à l’aide pour l’une balance. Si ce n’est pas une option, utilisez une main légère et versez-la dans votre tasse à mesurer, et ensuite utilisez un couteau pour niveler.

Quand bien même vous n’avez qu’une petite fête (souvent le cas de nos jours), ce gâteau se conserve bien au réfrigérateur durant plusieurs jours. Vous pouvez aussi facilement diviser par deux la composition culinaire – utilisez simplement 3 gros jaunes pour l’œufs et 2 gros œufs et coupez tout le reste en deux.

La poudre de fruits, bien que facultative, apporte une acidité vive au glaçage. Si vous ne trouvez pas de poudre de framboise ou de fraise lyophilisée, vous pouvez acheter des fruits lyophilisés et broyer environ ⅓ tasse (10 g) dans un robot culinaire ou un moulin à épices pour avoir la quantité de poudre dont vous aurez besoin pour cette composition culinaire. La confiture ferait aussi un bon substitut!

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Équipement

ChevronChevron

  • Moule à gâteau rond

    12,99 $ chez Amazon

  • Parchemin

    3 $ chez Amazon

  • Bol moyen

    24 $ chez Amazon

  • Tasses à mesurer

    20 $ chez Amazon

  • Cuillères à mesurer

    8 $ chez Amazon

  • Fouet

    9,99 $ chez Amazon

  • Couteau à éplucher

    10 $ chez Amazon

  • Petite casserole

    24 $ chez Amazon

  • Grand bol

    16 $ chez Amazon

  • Testeur de gâteau

    3 $ chez Amazon

  • Grille

    12 $ chez Amazon

  • Spatule

    12,99 $ chez Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ chez Amazon

  • Petit bol

    5 $ chez Amazon

Ingrédients

10 à 12 portions

Huile végétale antiadhésive en spray ou beurre non salé à température ambiante (pour casseroles)

8

gros œufs, température ambiante

tasses (316 g) de farine à gâteau (de préférence de farine à gâteau King Arthur non blanchie)

c. à thé levure chimique

1

tasse (2 bâtonnets) de beurre non salé, température ambiante, divisé

tasses (450 g) de sucre granulé

½

tasse de lait entier

1

Cuillère à soupe plus 1 c. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille, divisé

c. à thé Cristal de diamant ou 1½ c. Sel casher Morton, divisé, et plus

½

tasse pour l’huile végétale

¾

tasse plus 2 c. (ou plus) crème sure, divisée

2

8 onces. paquets de fromage à la crème, température ambiante

tasses (165 g) de sucre en poudre

2

Cuillère à soupe (10 g) de poudre de framboise ou de fraise lyophilisée (facultatif)

Pas

1.

Un peu de planification à l’avance: Votre beurre, votre fromage à la crème et vos œufs doivent être à température ambiante avant de procéder au gâteau et le glaçage. Le beurre et le fromage à la crème doivent être suffisamment tendres pour que vous puissiez facilement les écraser avec vos doigts, mais pas trop tendres pour qu’ils soient gras ou commencent à fondre. Si vous avez une cuisine fraîche et que vous prévoyez de faire cuire le gâteau le soir, posez-le sur le comptoir le matin; si vous prévoyez de faire cuire le gâteau le matin, placez-les la veille au soir. Pour accélérer le processus, coupez-les en morceaux de la dimension pour l’une cuillère à soupe. Et si vous devez amener vos œufs à température ambiante rapidement, placez-les dans un bol moyen (un contenant pour l’un litre fonctionne aussi) quand vous allez chauffer votre four et remplissez le bol pour l’eau chaude du robinet. Ils devraient être prêts au moment où vous êtes prêt pour eux.

2.

Mettre les grilles dans les tiers supérieur et inférieur du four; préchauffer à 350 °. Enduire légèrement deux moules à gâteau de 9 po de diamètre avec spray pour l’huile végétale antiadhésif ou beurrez généreusement. Tapisser le fond de rondelles de papier parchemin et enduire légèrement pour l’un spray antiadhésif ou de beurre. Fouet 2¾ tasses (316 g) de farine à gâteau et 2¼ c. À thé levure chimique dans un autre bol moyen.

  • Pause
  • Pause

ChevronChevron

3.

Couper ½ tasse (1 bâton) de beurre non salé à température ambiante en morceaux de la dimension pour l’une cuillère à soupe. Lieu 2¼ tasses (450 g) de sucre granulé dans un large bol. Chaleur ½ tasse de lait entier dans une petite casserole à feu moyen jusqu’à ce que le tout mijote, environ 1 minute. (Ou, chauffer dans un bol allant au micro-ondes dans un micro-ondes par incréments de 30 secondes.) Verser sur le sucre et fouetter vigoureusement jusqu’à ce que le sucre soit dissous, environ 1 minute. Ajouter instantanément le beurre et fouetter vigoureusement jusqu’à ce qu’il soit incorporé, environ 1 minute. (Continuez durant une minute entière en fouettant le sucre et le beurre en cas de doute.) 1 cuillère à soupe. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille et 2 cuillères à café Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton. Disposez un torchon humide sous le bol dans un anneau creux pour le stabiliser, et ensuite vaporisez progressivement ½ tasse pour l’huile végétale, en fouettant constamment jusqu’à émulsification sans taches huileuses restantes.

  • Pause
  • Pause
  • Pause

ChevronChevron

4.

Ajouter les ingrédients secs en 3 ajouts, en fouettant après chacun jusqu’à ce qu’il ne reste plus de taches sèches avant de rajouter le suivant. La pâte sera épaisse.

5.

Bosser un à la fois, craquer 5 gros œufs dans votre main ou dans un tamis à mailles placé sur un petit bol et laissez les blancs pour l’œufs se rassembler dans un bol; ajouter les jaunes à la pâte un à la fois, en fouettant jusqu’à ce qu’ils soient entièrement incorporés après chaque ajout. (Conservez les blancs pour l’œufs pour une autre utilisation.) Rajoutez le reste 3 gros œufs battre un à un, en fouettant jusqu’à ce qu’il soit entièrement incorporé avant de rajouter le suivant. Fouetter ¾ tasse de crème sure; la pâte sera lisse et brillante.

  • Pause
  • Pause

ChevronChevron

6.

Répartir la pâte dans les moules préparés. (Si vous êtes un perfectionniste, pesez votre pâte, divisez-la par deux, et ensuite mesurez cette quantité dans chaque moule – vous voudrez sans aucun doute environ 750 g dans chacun.)

7.

Cuire les gâteaux, en tournant les moules de haut en bas à mi-cuisson, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte nettoyé, 40 à 50 minutes. Transférer les moules sur des grilles métalliques tapissées de papier sulfurisé et laisser refroidir les gâteaux dans les moules 10 minutes. Démouler les gâteaux sur des grilles, décoller les rondelles de papier sulfurisé et tourner le arôme droit vers le haut. Laisser refroidir entièrement. (Le parchemin sur les grilles empêchera le gâteau humide de s’enfoncer dans les grilles.)

8.

Enveloppez bien les gâteaux refroidis dans du plastique et laissez refroidir au réfrigérateur au minimum 1 heure ou au congélateur au minimum 20 minutes (cela les rendra plus faciles à givrer car le glaçage ne ramassera pas autant de miettes).

9.

Durant ce temps, préparez le glaçage. À l’aide pour l’une spatule en matière, écrasez ensemble deux 8 oz. paquets de fromage à la crème à température ambiante et restant ½ tasse (1 bâton) de beurre non salé à température ambiante dans un large bol nettoyé jusqu’à ce qu’il soit homogène, lisse et moelleux (n’ayez pas crainte pour l’être agressif). Incorporer ¾ c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton, restant 2 cuillères à soupe. Crème fraîche, et restant 1 cuillère à café pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille. À l’aide pour l’un tamis à mailles fines, tamiser 1½ tasse (165 g) de sucre en poudre. (Il est important de tamiser maintenant, sinon vous vous retrouverez avec des grumeaux.) Remuez jusqu’à consistance lisse, et ensuite goûtez et rajoutez plus de crème sure ou de sel si nécessaire. (Vous devriez avoir environ 3 tasses de glaçage.)

  • Pause
  • Pause
  • Pause

ChevronChevron

dix.

Si vous voulez faire une garniture fruitée, versez environ 1 tasse de glaçage dans un petit bol. Tamiser 2 cuillères à soupe. (10 g) de poudre de framboise ou de fraise lyophilisée et remuer jusqu’à ce qu’il ne reste plus de grumeaux.

11.

Pour givrer les gâteaux: Placez 4 longues bandes de papier sulfurisé le long des bords de l’assiette pour former un large carré creux, et ensuite placez une couche de gâteau sur le dessus. Vous pourrez les faire sortir de sous le gâteau, laissant derrière vous une assiette nettoyé et sans glaçage. Versez le glaçage aux fruits (ou environ 1 tasse de glaçage nature) sur le dessus du gâteau et étalez-le en une couche uniforme avec une spatule en matière. Placez la seconde couche de gâteau dessus. Versez une autre tasse de glaçage sur le dessus et étalez-la uniformément sur la superficie du gâteau. Glacer les côtés du gâteau et garnir au besoin du glaçage restant. Vous pouvez utiliser un couteau à beurre fin pour combler les lacunes ou les taches nues. Passez un couteau le long du dessus du gâteau pour réaliser un motif de crête subtile ou des tourbillons comme vous le souhaitez. Retirer les bandes de parchemin.

  • Pause
  • Pause
  • Pause

ChevronChevron

12.

Ce gâteau a la meilleure texture à température ambiante. Couvrez-le de papier pour l’aluminium ou de plastique et laissez-le sur le comptoir 1 à 2 heures avant de servir. Il aura aussi bon goût directement du réfrigérateur si vous le préparez à l’avance.

Avancez: Les gâteaux peuvent être cuits 2 jours à l’avance; conserver au frais ou congeler jusqu’à 2 semaines. Si congelé, laissez décongeler toute une nuit au réfrigérateur. Le glaçage peut être fait 5 jours à l’avance; couvrir et refroidir. Amener à température ambiante, et ensuite fouetter ou remuer avec une spatule en matière pour alléger avant utilisation. Le gâteau peut être assemblé 5 jours à l’avance; envelopper et refroidir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pizza mozzarella-gorgonzola-chèvre-parmesan et origan

Chèvre à la grenade

Fondue aux poireaux et artichauts