Gâteau collation aux pommes et au caramel

Gâteau collation aux pommes et au caramel

Your page rank:

Ce gâteau représente les meilleures parties de la friandise pour l’automne sucrée et collante traditionnel servie sur un bâtonnet, tout en étant énormément plus facile à manger. Les pommes râpées sont essentielles pour maintenir le gâteau ultra-humide et quasiment crémeux. Et bien que les éplucher pour l’abord puisse sembler une perte de temps, enlever cette couche externe cireuse rend les pommes plus rapides et plus faciles à râper. Nous avons trouvé que Granny Smiths donnait au gâteau le caractère le plus pomme-y, mais n’importe quelle pomme croustillante fera l’affaire. La pâte est embrassée avec de la cannelle pour un petit peu plus de saveur automnale et épicée de pomme, mais n’hésitez pas à la laisser de arôme. Le sucre brun clair est optimal pour avoir les plus vraies vibrations de caramel pour le glaçage, bien que le sucre brun foncé fonctionnera autant bien si c’est ce que vous avez.

Ingrédients

8 à 10 portions

1

tasse (125 g) de farine tout usage

1

c. levure chimique

1

c. bicarbonate de soude

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus encore

½

c. cannelle moulue (facultatif)

½

tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé, divisé

1

tasse (200 g) de cassonade pâle, divisée

½

tasse (100 g) de sucre cristallisé

1

c. extrait de vanille

2

gros oeufs

3

influentes pommes, de préférence Granny Smith, pelées, râpées sur les volumineux trous pour l’une râpe à caisse

¼

tasse de crème épaisse

Sel de cote feuilleté

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 350°. Tapisser le fond et les côtés pour l’un plat de cuisson de 8 x 8 po de papier parchemin. Fouetter 1 tasse (125 g) de farine tout usage, 1 c. levure chimique, 1 cuil. bicarbonate de soude, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Mortonet ½ c. cannelle moulue (le cas échéant) dans un récipient moyen.

Phase 2

Fondre ⅓ tasse (5 c. à soupe plus 1 c. à thé) de beurre non salé dans une petite poêle à feu doux, et ensuite verser dans un large récipient; réserver la poêle. Ajouter ½ tasse (100 g) de cassonade concise, ½ tasse (100 g) de sucre cristalliséet 1 c. extrait de vanille dans un large récipient et fouetter pour combiner. Incorporer 2 gros oeufs. Ajouter les ingrédients secs et fouetter jusqu’à ce qu’ils soient quasiment tous combinés. Ajouter 3 influentes pommes, de préférence Granny Smith, épluchées, râpées sur les volumineux trous pour l’une râpe à caisse, et fouetter jusqu’à ce que les pommes soient réparties et qu’il ne reste plus de taches de farine sèche. Verser la pâte dans le plat de cuisson préparé; dessus lisse.

Phase 3

Cuire le gâteau jusqu’à ce qu’un testeur inséré au centre en ressorte nettoyé, 30 à 35 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir le gâteau dans le moule. Retourner le gâteau sur une assiette et retirer le papier sulfurisé. (Tourner le gâteau du bas vers le haut assure une agréable surface plane pour le glaçage.)

Phase 4

Juste avant de servir, faire fondre le reste 2 cuillères à soupe. plus 2 c. Beurre sans sel dans une poêle réservée à feu moyen; cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que les solides du lait soient brun foncé, environ 3 minutes. Ajouter ¼ tasse de crème épaisse, une pincée de sel casheret restant ½ tasse (100 g) de cassonade concise. En remuant constamment, porter le mixe à ébullition et cuire jusqu’à ce que le mixe épaississe légèrement et que le sucre soit fondu, 1 à 2 minutes (un thermomètre à lecture instantanée doit enregistrer 225°). Verser le glaçage sur le gâteau et étaler jusqu’aux bords avec une spatule décalée. Saupoudrer sel de cote feuilleté plus de.

Phase 5

Laisser refroidir le glaçage au minimum 5 minutes avant de couper le gâteau en carrés.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cake banane et caramel au beurre salé

Gâteau au pain aux carottes

Clafoutis aux poires et aux mûres