Gaufres aux légumes, oeuf mollet & jeunes pousses

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte à gaufres :

2

Carottes

2

Poireaux

75 g

Beurre fondu

15 cl

Crème fraîche épaisse

2

Oeufs

50 g

Farine de Sarrasin

80 g

Farine de blé T65

1 c. à soupe

Sucre en poudre

Sel et poivre du moulin

Pour la garniture :

6

Oeufs extra-frais

1 bol

Pousses de salades et herbes

Huile pour l’olive

Sel et poivre 5 baies

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire en préparant la pâte à gaufres. Séparez les blancs des jaunes et réservez les blancs au frais. Dans un saladier, mélangez les deux farines et formez un puits. Versez-y le beurre, la crème et 7 cl d’eau. Mélangez intimement le tout. Rajoutez une pincée de sel et les jaunes d’oeufs. Mélangez à nouveau. Filmez et laissez reposer la préparation au minimum 1 h au frais.

2

Râpez les carottes. Détaillez les poireaux en très fines rondelles et ensuite blanchissez-les ensemble 2 min dans l’eau bouillante. Rincez-les à l’eau froide et ensuite égouttez-les avec du papier absorbant.

3

Grimpez les blancs en neige avec 1 c. à soupe de sucre et 2 pincées de sel. Incorporez les légumes à la pâte à gaufre et ensuite les blancs en neige très délicatement. Laissez reposer 1 h supplémentaire au frais.

4

Préchauffez le gaufrier. Déposez une louche de pâte dans chaque compartiment et faites cuire les gaufres 3 à 4 min Posez-les au fur et à mesure sur une grille, sans les empiler.

5

Le dressage. Préparez les oeufs mollets : comptez 6 min de cuisson à l’eau bouillante. Et ensuite rafraichissez-les sous l’eau froide. Ôtez délicatement leurs coquilles sous un filet d’eau.

6

Déposez un oeuf sur chaque gaufre. Salez, poivrez et servez avec quelques pousses de salades assaisonnées d’un peu d’huile d’olive.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gaufres flamandes fourrées au sucre vergeoise

Biscuits Linzer Chocolat-Tahini

Navarin d’automne et pommes farcies