Gratin de courge d'hiver au fromage

Gratin de courge d’hiver au fromage

Your page rank:

Vous pouvez préparer ce gratin de courge au fromage avec pratiquement n’importe quelle courge pour l’hiver, mais en choisissant des types que vous n’avez pas besoin de peler, comme des delicata colorés ou des glands robustes, vous réduisez au minimum la préparation. Mélangez et assortissez quelques variétés différentes pour faire ressortir le plat fini. Que vous utilisiez un mixe de courges ou un seul genre, coupez les morceaux de la même taille pour qu’ils cuisent uniformément.

Ingrédients

4 à 6 portions

5

Cuillère à soupe beurre non salé, divisé, et plus pour la poêle

lb. delicata et / ou courge poivrée, coupés en deux, graines épépinées, coupées en travers de ¼ “pour l’épaisseur

1

gros oignon blanc, tranché finement

dix

gousses pour l’ail, tranchées finement

c. à thé sel casher, divisé

6

oz. chou frisé congelé, épinards ou légumes verts blanchis, décongelés, bien pressés

½

c. à thé flocons de piment de couleur rouge broyés

1

Cuillère à soupe feuilles de thym et brins

2

tasses de crème épaisse

4

oz. Parmesan, finement râpé, divisé

6

oz. pain de seigle ou de campagne, coupé en morceaux de ½ “(environ 3 tasses)

Préparation

Phase 1

Mettre les grilles dans les tiers supérieur et inférieur du four; préchauffer à 400 °. Beurrer un plat allant au four de 13 x 9 po et disposer la courge dans un plat. Chauffer 2 c. À soupe de beurre dans une grande poêle à bord haut à feu moyen. Ajouter l’oignon, l’ail et ½ c. À thé de sel et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que l’oignon soit ramolli et commence à tourner au brun doré, 8 à 10 minutes Incorporer le chou frisé, les flocons de piment de couleur rouge et 1 c. à soupe de thym et cuire 1 minute en remuant. À l’aide de pinces, répartir le mixe pour l’oignon sur la courge en veillant à le faire pénétrer dans toutes les crevasses.

Phase 2

Mélanger la crème, les trois quarts du parmesan et 1½ c. sel casher dans la poêle (pas besoin pour l’essuyer) et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’il soit chaud mais pas frémissant, environ 3 minutes. Versez délicatement sur la courge, en utilisant des pinces pour retourner la courge pour l’enrober uniformément. Couvrir hermétiquement de papier pour l’aluminium, transférer sur la grille inférieure du four et cuire jusqu’à ce que la courge soit seulement tendre, 25 à 30 minutes. Retirer le papier pour l’aluminium et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la crème épaississe et ne soit plus liquide et que la courge soit très tendre, 18 à 22 minutes.

Phase 3

Durant ce temps, essuyez la poêle et faites fondre les 3 c. À soupe restantes. beurre dans une poêle à feu moyen. Ajouter le pain et le ¼ c. sel; mélanger pour enrober. Transférer sur la grille supérieure du four et cuire au four, en remuant quelques fois, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes, de 14 à 16 minutes. Laisser refroidir.

Phase 4

Chauffer le gril. Répartir la chapelure sur le gratin, la broyer en petits morceaux au fur et à mesure, et ensuite garnir du parmesan restant. Transférer le gratin sur la grille supérieure et griller jusqu’à ce qu’il bouillonne et qu’il soit doré sur les abords, environ 3 minutes. Garnir de quelques brins de thym pour servir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gratin de riz à la courgette

Confit d’allium

Gnocchis aux épinards et au chèvre