Kanelbullar

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte :

350 g

Farine T55

200 g

Beurre froid coupé en petits dés

40 g

Sucre

20 g

Lait

15 g

Levure fraîche du boulanger

4

Oeufs

5 g

Sel

3 c. à soupe

Cannelle en poudre

Pour la garniture :

50 g

Beurre pommade

50 g

Sucre roux

2 c. à café

Cannelle moulue

2 c. à soupe

Sucre grains

Pour la dorure :

1

Jaune pour l’oeuf délayé avec 1 c. à soupe d’eau.

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de Kanelbullar en préparant la pâte. Délayez la levure dans le lait tiédi.

2

Versez la levure délayée dans le batteur, rajoutez la farine, la cannelle, et ensuite le sucre et le sel. Rajoutez les oeufs et les graines de la gousse de vanille. Il est préférable d’utiliser des oeufs bien froids pour que la pâte ne s’échauffe pas trop. Travaillez la pâte au crochet en vitesse 1, jusqu’à ce qu’elle forme une boule et se décolle pleinement des parois.

3

Incorporez, petit à petit, le beurre froid coupé en petits dés tout en pétrissant en vitesse 2, légèrement plus rapide. Pétrissez durant 10 à 15 min jusqu’à ce que la pâte se décolle pleinement du bol et soit homogène.

4

Déposez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et faites une boule. Replacez la pâte dans un saladier légèrement fariné et recouvrez-la d’un tissu humide. Laissez-la à température ambiante (> 22 °C) durant 1 h à 1 h 30, la pâte doit doubler de volume.

5

Quand la pâte a gonflé, il faut la dégazer : travaillez-la au poing et ensuite laissez-la tomber sur le plan de travail légèrement fariné plusieurs fois de suite pour chasser le gaz carbonique. Replacez-la dans le saladier, filmez-la et placez-la au minimum 1 h, voire même une nuit, au réfrigérateur. Cela facilitera le façonnage de la pâte et permettra aux saveurs de se développer.

6

Préparez la garniture en mélangeant le beurre, le sucre et la cannelle. Étalez la pâte en rectangle sur 3 mm d’épaisseur. Badigeonnez-la de beurre à la cannelle. Repliez la pâte sur elle-même en portefeuille.

7

Coupez 6 lanières de 3 cm de largeur. Coupez chaque lanière en deux dans la longueur sans aller jusqu’au bout. Tressez les 2 brins de pâte et ensuite enroulez comme un escargot.

8

Déposez sur la plaque de cuisson. Laissez pousser de 30 min à 1 h, à température ambiante, jusqu’à ce que les kanelbullar doublent de volume.

9

Préchauffez le four à 160 °C (th. 5/6). Badigeonnez les kanelbullar de dorure. Saupoudrez de sucres grains. Faites cuire 12 à 15 min environ jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petites brioches à tête

Brioches asiatiques à la vapeur au porc caramélisé (banh bao)

Chai à la peau d’orange