oeufs en cocotte

oeufs en cocotte

Your page rank:

Considérez le plat de brunch français œufs en cocotte comme tous les meilleurs morceaux pour l’œufs pochés – des blancs pour l’œufs tendres et des jaunes pour l’œufs seulement cuits – sans aucun soucis. Habituellement une composition culinaire pour l’œufs au four, cette version de Jacques Pépin adopte une approche d’autant plus simple : les pots individuels sont cuits à la vapeur dans un bain pour l’eau chaude sur la cuisinière. Cela signifie que vous pouvez vous asseoir pour le petit déjeuner d’autant plus rapidement.

Pépin demande une simple garniture de ciboulette ciselée (placée sous l’œuf pour protéger les herbes du flétrissement). Mais vous pouvez utiliser du persil haché, du cerfeuil, de l’estragon ou une autre herbe douce à la place. Vous pouvez aussi saupoudrer pour l’un peu de parmesan, de gruyère ou de fromage de chèvre, si vous le souhaitez, ou pour l’un peu pour l’échalote hachée pour une bouchée d’autant plus savoureuse. Envie de quelque chose de plus copieux ? Drapez du saumon fumé ou du jambon en dés sur les œufs frits une fois qu’ils sont sortis du feu. Quelle que soit la façon dont vous allez, assurez-vous de servir avec du pain grillé pour tremper dans les jaunes qui coulent.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Ensemble de 8 onces. Ramequins

    20 $ sur Amazon

  • Grande poêle

    75 $ sur Amazon

  • Pinces

    21 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

Beurre doux, température ambiante (pour les ramequins)

Sel casher, poivre fraîchement moulu

4

à soupe. ciboulette finement ciselée

4

gros oeufs

4

à soupe. crème épaisse (facultatif)

Toast chaud beurré (pour servir)

Préparation

  • Phase 1

    Versez de l’eau dans une grande poêle jusqu’à ce qu’elle remonte de ½ po sur les côtés; portez à ébullition à feu moyen. Graissez généreusement 4 ramequins ou petits bols résistants à la chaleur de 8 oz (environ 1 c. à thé chacun) avec Beurre sans sel; saupoudrer généreusement de sel casher et poivre fraîchement moulu. Diviser 4 c. ciboulette finement ciselée parmi les ramequins.

    Phase 2

    Fissure 1 œuf très large dans chaque ramequin, et ensuite transférer les ramequins dans la poêle et couvrir la poêle avec un couvercle. Cuire les œufs, en ajustant la chaleur au besoin pour maintenir un mijotage, jusqu’à ce que les blancs soient pris et que les jaunes soient encore mous, de 4 à 7 minutes. À l’aide de pinces, transférer délicatement les ramequins dans des assiettes.

    Phase 3

    Diviser 4 c. crème épaisse (le cas échéant) dans des ramequins ; assaisonner légèrement avec plus de sel et de poivre. Servir les œufs avec toast chaud beurré.

  • Composition culinaire adaptée de « More Fast Food My Way » (HarperCollins, 2008). Copyright par Jacques Pépin.

    Achetez sur Amazon ou Bookshop.org.

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Orzo crémeux au citron confit et au poivre noir

    Pâtes de maïs Elote

    Tacos al Pastor