Piperade à la manière d’Ainhoa

Your page rank:

Pour 4 personnes

Ingrédients

Pour la composition culinaire de la piperade à la manière pour l’Ainhoa :

750 g

Tomate fraîche

250 g

Piment doux

50 g

Concentré de tomate

4 tranches

Jambon cru

1

Tête pour l’ail

500 g

Oignon

1

Os ou couenne de jambon

3 c. à soupe

Huile pour l’arachide

8

Oeuf

50 g

Beurre

Quelques branches

Persil

1

Bouquet garni

1 carré

Sucre

Sel et poivre du moulin

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de piperade à la manière pour l’Ainhoa en épépinant les piments. Coupez-les en 4. Pelez l’ail et les oignons et émincez-les. Mondez et épépinez les tomates. Concassez-les grossièrement. Dans une cocotte, chauffez 2 c. à soupe d’huile et faites retourner l’ail jusqu’à ce qu’il soit légèrement coloré. Rajoutez l’oignon et l’os de jambon (ou la couenne). Laissez cuire à couvert, à feu doux, durant 35 min.

2

Durant ce temps, dans une poêle, chauffez 1 c. à soupe d’huile et faites retourner les piments. Et ensuite, incorporez-les à la cocotte, mélangez bien, rajoutez le bouquet garni et laissez mijoter durant 30 min sur feu doux. Versez les tomates et poursuivez la cuisson 15 min. Rajoutez le concentré de tomates. Rectifiez l’assaisonnement. Corrigez l’acidité avec 1 carré de sucre si besoin.

3

Cassez les oeufs dans un saladier et battez-les en omelette. Salez et poivrez. Dans une poêle antiadhésive, faites fondre le beurre. Versez les oeufs en remuant constamment avec une spatule en bois pour les brouiller. Au dernier moment, versez-les dans la cocotte. Dressez dans des assiettes et parsemez de persil haché. Surmontez la piperade d’une tranche de jambon légèrement poêlée et d’un piment doux.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brochettes de poulet, sauce pimentée et sauce satay

Tomates à la provençale

Plat de côtes au sirop d’érable