Poulet frit avec sauce aux canneberges et à la moutarde

Poulet frit avec sauce aux canneberges et à la moutarde

Your page rank:

Lorsque l’on y pense, le poulet frit constitue un échange naturel et agréable pour la dinde rôtie sur votre table de Thanksgiving. Il se fait entièrement sur la cuisinière, ce qui libère de la taille dans le four pour le reste de votre menu, et constitue un durant traditionnel à de nombreux accompagnements traditionnels (en vous regardant, purée de pommes de terre et biscuits). Donnez à votre poulet croustillant et croustillant un angle festif en ajoutant de la sauge et du thym à la dragée et en faisant une sauce rapide aux canneberges et à la moutarde pour tremper. Nous vous prévenons à présent, vous ne retournerez sans doute plus jamais au gros oiseau rôti.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Thermomètre à friture

    29 $ 16 $ sur Amazon

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Pince à épiler en acier inoxydable 12 pouces Küchenprofi

    28 $ sur Amazon

  • Grille

    23 $ au marché BA

  • Casserole moyenne

    39 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

sauce

1

lb de canneberges fraîches ou surgelées

2

à soupe. Beurre sans sel

¾

Sucrier

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

tasse de moutarde à l’ancienne

Poulet et assemblage

6–8

lb pour l’ailes de poulet, de hauts de cuisse et/ou de pilons de poulet avec peau et os

tasses de babeurre

2

à soupe. sauce piquante

3

à soupe. plus 1½ c. Cristal de diamant ou 2 c. Sel casher Morton, divisé, et plus encore

3

c. ail en poudre, divisé

3

tasses de farine ordinaire

½

tasse de fécule de pomme de terre ou de fécule de maïs

2

à soupe. sauge finement hachée, plus 10 feuilles de sauge

2

à soupe. thym séché

Poivre sombre fraichement moulu

Huile végétale (pour la friture; environ 11 tasses)

Équipement spécial

Un thermomètre à friture

Préparation

sauce

Phase 1

Apporter 1 lb de canneberges fraîches ou surgelées, 2 cuillères à soupe. Beurre sans sel, ¾ tasse de sucreet 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton faire mijoter dans une casserole moyenne à feu moyen-élevé et cuire, en remuant de temps en temps et en écrasant quelques canneberges, jusqu’à ce que les baies aient éclaté, que le jus soit sirupeux et que vous puissiez voir le fond de la casserole quand vous faites glisser une cuillère en bois, 12 -15 minutes. Laisser refroidir la sauce, et ensuite incorporer ⅓ tasse de moutarde à grains entiers.

Faites-le à l’avance : La sauce peut être préparée 3 jours à l’avance. Laisser refroidir; couvrir et réfrigérer.

Poulet et assemblage

Phase 2

Diviser 6 à 8 lb pour l’ailes de poulet, de cuisses et/ou de pilons de poulet avec peau et os entre deux 1 gal. sacs en plastique refermables. Fouet 2½ tasses de babeurre, 2 cuillères à soupe. sauce piquante, 2 cuillères à soupe. Cristal de diamant ou 1 c. plus ½ c. Sel casher de Mortonet 1½ c. poudre pour l’ail dans un large verre doseur ou un petit récipient. Répartir la marinade dans les sacs, sceller et lisser pour enrober le poulet. Réfrigérer, en retournant les sacs de temps en temps, au minimum 12 heures et jusqu’à 1 jour.

Phase 3

Fouet 3 tasses de farine tout usage, ½ tasse de fécule de pomme de terre ou de fécule de maïs, 2 cuillères à soupe. sauge finement ciselée, 1 cuillère à soupe. plus 1½ c. Diamond Crystal ou 2½ c. Sel casher de Mortonet restant 1½ c. poudre pour l’ail dans un large récipient. Ajouter 2 cuillères à soupe. thym séchéécraser entre les doigts pour briser les plus gros morceaux, et assaisonner généreusement avec poivre sombre fraichement moulu; fouetter à nouveau. Arroser 2 c. marinade en dragée; bosser avec une fourchette (cela aidera la drague à former des touffes, ce qui donnera des morceaux croustillants et escarpés sur le poulet frit).

Phase 4

En travaillant avec 1 morceau à la fois, retirer le poulet de la marinade, en laissant l’excédent s’égoutter dans le sac. Transférer dans un récipient avec une drague et mélanger pour bien enrober, en tapotant pour enlever l’excédent. Disposer le poulet sur une plaque à pâtisserie à rebords.

Phase 5

Verser huile végétale dans une grande casserole épaisse jusqu’à ce que les côtés remontent de 2 po ; munissez-vous pour l’un thermomètre. Faites chauffer l’huile jusqu’à ce que le thermomètre indique 350 °C. Déposez délicatement 4 morceaux de poulet et faites cuire, en tournant de temps en temps et en ajustant la chaleur pour maintenir l’huile entre 300 ° et 325 °C, jusqu’à ce que dorés et croustillants, 10 à 14 minutes. À l’aide de pinces, transférer sur une grille placée à l’intérieur pour l’une autre plaque à pâtisserie à rebords ; assaisonner aussitôt avec du sel. Répéter avec le reste du poulet.

Phase 6

Bosser en 2 lots, ajouter 10 feuilles de sauge à l’huile (attention, l’huile éclaboussera). Cuire jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, 30 à 60 secondes. À l’aide pour l’une araignée ou pour l’une écumoire, transférer sur une grille avec le poulet; Assaisonnez avec du sel.

Phase 7

Transférer le poulet dans un plat; garnir de feuilles de sauge. Servir la sauce au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Petits pains à l’ail et à l’aneth

Garam Masala de la mère de Rachel

Stroganoff aux champignons avec nouilles Wonton