Sundaes au caramel et aux agrumes avec amandes grillées

Sundaes au caramel et aux agrumes avec amandes grillées

Your page rank:

Cette boîte de sucre à 2 $ dans votre garde-manger vaut son pesant pour l’or. Peu pour l’autres ingrédients peuvent se modifier tout à fait comme ça. Brûlé à un ambre plongeant, il devient une simple sauce au caramel sucré-fumé que vous pouvez verser sur des agrumes de saison juteux et servir avec une boule de crème glacée. Le résultat a le goût (et l’apparence) de la qualité pour l’un restaurant, mais pour une fraction du prix. Prenez le caramel aussi loin que vous l’osez – sombre comme du cuir, avec quelques vrilles de fumée émanant de la poêle, c’est excellent. Trop pâle et le résultat terminal sera pour l’une douceur écœurante.

Pour des recettes plus irrésistibles qui vous aideront à économiser quelques $$$ en cours de route, consultez la chronique mensuelle de Shilpa, What a Steal.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • 3 pintes. Plat de cuisson

    17 $ sur Amazon

  • Cuillère à Glace

    15 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne

    39 $ sur Amazon

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

6

puissantes mandarines sans pépins (environ 1½ lb), pelées

2

tasses (400 g) de sucre

1

à soupe. Beurre sans sel

½

tasse pour l’amandes tranchées

Sel casher

2

pintes de glace à la vanille

Sel de cote feuilleté

Préparation

  • Phase 1

    Tranche 6 puissantes mandarines sans pépins (environ 1½ lb), pelées½” pour l’épaisseur à travers l’équateur (environ 3 tranches par fruit); transférer dans un plat résistant à la chaleur de 3 pintes.

    Phase 2

    Combiner 2 tasses (400 g) de sucre et 1 tasse pour l’eau dans une casserole moyenne, couvrir et chauffer à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le sucre soit dissous, 4 à 7 minutes. Découvrir et poursuivre à cuire, en remuant ou en remuant la casserole de temps en temps, jusqu’à ce que le sirop bout, et ensuite devienne brun foncé, 12 à 18 minutes. Retirer du feu et ajouter graduellement 1 tasse pour l’eau (reculer—le mixe éclaboussera et saisira). Mettre la casserole à feu doux et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que le caramel soit pleinement dissous, environ 2 minutes.

    Phase 3

    Verser le caramel sur les tranches de mandarines (elles doivent être en grande partie immergées). Couvrir le plat avec une assiette ou une pellicule plastique et réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit très froid, au minimum 2 heures et jusqu’à 2 jours.

    Phase 4

    Fondre 1 cuillère à soupe. Beurre sans sel dans une petite casserole à feu moyen. Ajouter ½ tasse pour l’amandes tranchées et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce qu’ils soient dorés, de 4 à 8 minutes. Transférer dans un petit récipient, assaisonner avec un pincée de sel casher, et mélanger pour combiner. Laisser refroidir.

    Phase 5

    Pour servir, écoper 2 pintes de glace à la vanille dans des bols et mettre 2 à 3 tranches de mandarine dans chaque récipient. Verser la sauce au caramel sur et autour des fruits; garnir pour l’amandes grillées et pour l’un pincée de sel de cote feuilleté.

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Sauce Tartare Classique

    Potlikker au paprika fumé et aux tomates séchées

    Mini Alaskas au four