Rigatoni aux aubergines et sauce tomate

Your page rank:

Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour la composition culinaire des rigatoni aux aubergines et sauce tomate :

500 g

Rigatoni

2

Aubergine

4

tomate bien mûre

2

Gousse pour l’ail

2 tiges

Basilic

50 g

Parmesan râpé

Huile pour l’olive

Sel et poivre

Réalisation

1

Commencez cette composition culinaire de rigatoni aux aubergines et sauce tomate en retirant les pédoncules des tomates. Plongez-les dans l’eau bouillante. Quand la peau commence à se détacher, égouttez-les et plongez-les aussitôt dans l’eau glacée. Pelez-les et concassez-les.

2

Pelez et hachez l’ail. Effeuillez et ciselez le basilic. Placez à chauffer 2 c. à soupe pour l’huile pour l’olive dans une casserole et faites retourner l’ail 1 min, sans coloration, en remuant. Rajoutez les tomates concassées. Salez et poivrez, mélangez et laissez mijoter à feu doux en remuant de temps en temps durant 20 min.

3

Nettoyez et coupez les aubergines en tranches fines. Faites chauffer 4 c. à soupe pour l’huile pour l’olive dans une sauteuse et rajoutez les aubergines. Faites-les retourner à feu vif durant 5 min, et ensuite baissez le feu et poursuivez la cuisson à feu doux durant 15 min en remuant souvent. Salez et poivrez.

4

Faites cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée, le temps spécifié sur le lot pour une cuisson al dente. Égouttez-les et ajoutez-les dans la sauteuse pour l’aubergines. Versez la sauce tomate par-dessus, rajoutez le basilic, rectifiez l’assaisonnement, mélangez bien. Répartissez les pâtes dans six assiettes creuses préalablement chauffées, parsemez de parmesan et servez aussitôt.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Udon dans un bouillon de tomates au beurre et de soja

Pâtes à la sicilienne

Petits tacos garnis de caviar d’aubergine et poulet au paprika fumé