Risotto au pesto

Risotto au pesto

Your page rank:

Le risotto a la réputation pour l’être intimidant et chronophage, mais ce n’est pas forcément le cas. L’utilisation pour l’un bouillon digne pour l’une gorgée signifie que vous pouvez éviter de faire sauter les aromates, et durant que le riz devient crémeux, vous pouvez faire toute la préparation pour une sauce pesto-esque. Le seul travail de couteau requis pour faire cet étourdissant de nuit de semaine est de trancher l’ail pour qu’il grésille avec des pignons de pin, du poivre sombre et une touche pour l’agrumes et de curcuma. —Christian Reynoso

Cette composition culinaire fait partie de Short Is Sweet, notre collection de plats pour l’été qui offrent beaucoup de délices en 30 minutes ou moins.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande casserole avec couvercle

    39 $ sur Amazon

  • Petite casserole

    155 $ sur Amazon

  • Louche

    24 $ sur Amazon

  • Tasse à mesurer résistante à la chaleur

    18 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

4

à soupe. beurre non salé, divisé

2

tasses de riz arborio ou carnaroli

tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium

5

gousses pour l’ail, tranchées finement

5

à soupe. Huile pour l’olive vierge extra

4

à soupe. pignons de pin

½

à thé curcuma moulu

Sel casher, poivre fraîchement moulu

tasses (faiblement tassées) de feuilles de basilic (à partir pour l’un gros bouquet), déchirées en morceaux de 1″

Des copeaux de parmesan finement râpé (pour servir)

1

citron, coupé en deux

Préparation

Phase 1

Faire fondre 2 c. beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter le riz et augmenter le feu à moyen-élevé. Cuire en remuant jusqu’à ce que les grains soient partiellement translucides, environ 2 minutes. Ajouter 2 tasses de bouillon et porter à ébullition rapide, en remuant souvent. Ajouter 2 autres tasses de bouillon et porter à nouveau à ébullition en remuant souvent. Réduire le feu à moyen et ajouter 2 autres tasses de bouillon. Cuire en remuant souvent jusqu’à ce que le bouillon revienne lentement à ébullition. Continuez à cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le bouillon soit quasiment pleinement absorbé mais que le riz soit recouvert pour l’une épaisse couche de bouillon laiteux, environ 20 minutes. Si le riz est encore trop ferme, rajoutez une autre ½ tasse de bouillon et continuez à cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre, environ 3 minutes de plus.

Phase 2

Durant ce temps, cuire l’ail, l’huile et les pignons de pin dans une petite casserole à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’ail commence à dorer sur les abords. Réduire le feu à doux et poursuivre à cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce que les pignons et l’ail soient dorés, environ 5 minutes. Retirer du feu; incorporer le curcuma et assaisonner de poivre (autant que vous le souhaitez!).

Phase 3

Dès que le riz est tendre, retirez la casserole du feu et incorporez les 2 c. beurre; Assaisonnez avec du sel. Incorporer le basilic au risotto.

Phase 4

Verser le risotto dans des bols peu profonds et garnir pour l’huile pour l’ail et de pignons de pin et de parmesan. Pressez le jus des moitiés de citron dessus, et ensuite broyez un petit peu plus de poivre sur le dessus.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beignets de maïs et de crabe avec aïoli Yaji

Comment faire cuire des pâtes au micro-ondes ?

Risotto Milanais