Your page rank:

Le tapsilog, un repas populaire des Philippins, est un portemanteau des trois composants du plat : le tapa (bœuf), le sinangag (riz frit à l’ail) et l’itlog (œuf au plat). C’est l’une des nombreuses variantes du silog (riz frit à l’ail et œuf au plat), dont pour l’autres incluent le tosilog (composé de de porc), le bangsilog (poisson) et le Spamsilog (Spam).

Le tapa a ses origines à l’ère de la pré-réfrigération, lorsqu’il était séché et séché pour l’une manière semblable au bœuf séché comme moyen de conservation, mais aujourd’hui, la viande est le plus souvent marinée avant pour l’être frite ou grillée. Il existe pour l’innombrables façons de préparer la marinade et de préparer la protéine (en savoir plus sur le silog et ses variations en ce lieu !), mais la méthode ci-dessous est ma préférée.

Bien que ma composition culinaire soit assez simple, il existe plusieurs façons pour l’assumer le meilleur résultat. Tout pour l’abord, assurez-vous que l’ail de la marinade de tapa est haché grossièrement, et non finement. sinon, il brûlera dans l’huile chaude. Deuxièmement, égouttez véritablement la marinade du bœuf (j’adore bien la presser fermement contre un tamis à mailles fines pour éliminer le plus de liquide possible). Troisièmement, ayez une paire de longues pinces à portée de main quand vous commencez à frire, car l’huile éclaboussera durant la cuisson de la viande et vous aurez envie de prendre du recul. Bien que le silog soit traditionnellement servi au petit-déjeuner, de temps en temps accompagné de vinaigre épicé, de tomates fraîches, de concombre ou pour l’atchara (une sorte de papaye marinée), il constitue un repas savoureux et satisfaisant à tout moment de la journée. —Arlyn Osborne

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Fouet

    10 $ sur Amazon

  • Grande poêle antiadhésive

    50 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ au marché BA

  • Récipient moyen

    17 $ sur Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

tapas

1

lb de surlonge, finement tranchée contre le grain en lanières de la superficie pour l’une bouchée

6

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

tasse (tasse) de cassonade distincte

¼

tasse de sauce soya faible en sodium

1

à soupe. vinaigre blanc distillé

1

à soupe. fécule de maïs

½

c. flocons de piment rougeâtre broyés

½

c. poivre sombre fraichement moulu

¼

c. sel casher

¼

tasse pour l’huile végétaleassemblage

4

tasses de riz au jasmin cuit réfrigéré

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, et plus encore

¼

tasse (ou plus) pour l’huile végétale

12

gousses pour l’ail, finement hachées

4

gros oeufs

Préparation

tapas

Phase 1

Assécher le bœuf avec du papier absorbant. Fouetter l’ail, la cassonade, la sauce soya, le vinaigre, la fécule de maïs, les flocons de piment rougeâtre, le poivre sombre et le sel dans un récipient moyen. Ajouter le bœuf à la marinade et bien mélanger pour enrober. Couvrir et réfrigérer au minimum 6 heures et jusqu’à 1 jour.

Phase 2

Chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive à feu vif. Égouttez le bœuf dans une passoire en laissant égoutter le plus possible l’excès de marinade. Ajouter la moitié du bœuf dans la poêle, en l’arrangeant en une seule couche et cuire, en le retournant à mi-cuisson, jusqu’à ce que le bœuf soit bien cuit et profondément doré par endroits, environ 3 minutes (attention, la marinade éclaboussera). Transférer le bœuf dans une assiette. Jeter l’ail restant dans la poêle et répéter l’opération avec le bœuf restant. Maintenir au chaud. Nettoyer la poêle et réserver.

Assemblée

Phase 3

Mettre le riz dans un large récipient et briser avec une spatule en matière. Incorporer 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. sel casher de Morton ; mettre de arôme.

Phase 4

Chauffer l’huile dans la poêle réservée à feu moyen-doux. Cuire l’ail, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, environ 5 minutes. Égoutter l’ail dans un tamis à mailles fines placé au-dessus pour l’un petit récipient; transférer dans une petite assiette.

Phase 5

Versez 2 c. l’huile pour l’ail dans la poêle et chauffer à feu moyen-vif. Ajouter le mixe de riz réservé et remuer pour bien enrober pour l’huile. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le tout soit bien chaud, environ 5 minutes. Réglez 1 cuillère à soupe. l’ail frit de arôme pour servir et incorporer le reste de l’ail frit dans le riz. Transférer dans un récipient et réserver au chaud.

Phase 6

Chauffer le reste de l’huile pour l’ail dans la même poêle à feu moyen-vif (vous devriez avoir 2 c. à soupe; ajouter de l’huile végétale pour combler la différence si nécessaire). Casser les œufs dans la poêle et assaisonner de sel. Cuire jusqu’à ce que les blancs soient quasiment pris, environ 2 minutes. Inclinez soigneusement la poêle pour que l’huile s’accumule pour l’un arôme. Verser l’huile sur les blancs pour l’œufs jusqu’à ce qu’ils soient pleinement pris, environ 1 minute.

Phase 7

Répartir le mixe de riz, la viande et les œufs dans les assiettes et garnir de l’ail frit réservé.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Afritada au poulet rôti à la poêle

Mbahal

Saumon à la poêle avec salade de cornichons