Soupe aux champignons et farro

Soupe aux champignons et farro

Your page rank:

Voici une soupe pour les nuits où vous avez envie pour l’allumer des bougies mais aussi de vous laver le sourire, mais ne changera pas de pantalons de survêtement. Cela vous rappellera la soupe aux champignons et à l’orge, bien qu’une version acidulée, salée, brillante et incroyablement riche qui se rassemble en moins pour l’une heure. Plusieurs ingrédients riches en umami (champignons dorés, sauce soja et écorce de parmesan) travaillent ensemble pour produire une toile de fond profonde et savoureuse qui peut autrement prendre beaucoup de temps de mijotage (ou de viande) pour se développer. Les écorces de parmesan sont forcément bonnes à emporter: congelez l’écorce cireuse des quartiers épuisés pour libérer du peps salé au fromage dans les bouillons – ou coupez simplement la croûte de la cale sur laquelle vous travaillez actuellement. Le farro aux noix et le céleri encore croustillant ajoutent de bonnes bouchées de texture à la soupe, mais le citron l’empêche pour l’être somnolent. Pour une soupe plus crémeuse, rajoutez ¼ tasse supplémentaire de parmesan finement râpé dans la casserole ou garnissez les bols pour l’un œuf poché.

Ingrédients

4 portions

3

gousses pour l’ail, hachées grossièrement

3

Cuillère à soupe huile pour l’olive extra vierge, et plus encore pour arroser

1

épaisse échalote, hachée grossièrement

1

lb de champignons mélangés (comme le crimini, le shiitake, l’huître et / ou le maitake), coupés en bouchées

Sel casher, poivre fraîchement moulu

1

oz. Parmesan, finement râpé (environ 1 tasse), plus couenne

tasse de farro semi-perlé

3

Cuillère à soupe (ou plus) sauce soya faible en sodium

4

branches de céleri, tranchées finement, plus les feuilles hachées grossièrement

1

Cuillère à soupe jus de citron frais

Pain croustillant (pour servir)

Préparation

Phase 1

Chauffer l’ail et 3 c. huile dans une grande cocotte ou une autre casserole épaisse à feu moyen jusqu’à ce que l’huile autour de l’ail grésille, environ 1 minute. Ajouter l’échalote et les champignons, assaisonner de sel et de poivre et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les champignons soient dorés, 10 à 15 minutes. (Au commencement, le pot aura l’aspect sec, et ensuite très humide avant que les champignons commencent à brunir.)

Phase 2

Ajouter le zeste de parmesan, le farro, la sauce soja et 6 tasses pour l’eau dans la casserole. Grattez les morceaux dorés collés au fond de la casserole, assaisonnez de sel et de poivre et portez à ébullition à feu moyen-vif. Réduire le feu et laisser mijoter jusqu’à ce que le farro soit al dente, 15 à 20 minutes.

Phase 3

Ajouter le céleri tranché à la casserole et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit légèrement ramolli et vert vif, environ 3 minutes. Retirer la casserole du feu; rajoutez le jus de citron. Goûtez et assaisonnez avec du sel et / ou plus de sauce soja si nécessaire.

Phase 4

Répartir la soupe dans des bols et garnir de feuilles de parmesan et de céleri finement râpées. Assaisonner avec plus de poivre et arroser pour l’huile. Servir avec du pain.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sucette de gorge grattée

Cocktail à la tequila, à la bière et aux agrumes

Verts d’hiver Laing