Tarte aux banoffes et au chocolat

Tarte aux banoffes et au chocolat

Your page rank:

Cette tarte est une combinaison de chocolat, de bananes et de caramel au beurre, mais ce n’est pas votre tarte au banoffee britannique traditionnelle. Mallory Cayon, de Sunday Hospitality à New York et à Los Angeles, utilise des biscuits spéculoos croustillants ressemblant à du pain pour l’épice dans la croûte pour ajouter juste un soupçon pour l’épices et de chocolat amer pour contraster avec la garniture au caramel au caramel. Vous voudrez faire cette tarte au minimum 6 heures avant de servir pour conférer au pudding le temps de se préparer. Cette composition culinaire fait appel à Biscoff, le plus grand nom du jeu de biscuits spéculoos, mais pour l’autres marques fonctionneront. Et les biscuits Graham pourraient être aussi un bon sous-marin.

Ingrédients

Donne une tarte de 9 po de diamètre

Croûte

1

pochette Lotus Biscoff cookies (environ 32)

6

Cuillère à soupe beurre non salé, fondu

tasse (67 g) de sucre granulé

3

oz. chocolat mi-sucré (au minimum 64% de cacao), haché

½

tasse de crème épaisse

1

Cuillère à soupe beurre non salé, température ambiante Pouding et assemblage

tasse (67 g) de sucre granulé

tasses de lait entier

2

Cuillère à soupe crème épaisse, température ambiante

¼

tasse (50 g) de cassonade limpide

1

Cuillère à soupe Beurre sans sel

¼

c. à thé sel casher

3

grands jaunes pour l’œuf

2

Cuillère à soupe plus 2 c. fécule de maïs

Chocolat haché (pour servir)

2

bananes, tranchées finement

Préparation

Croûte

Phase 1

Préchauffer le four à 350 °. Émietter les biscuits dans un robot culinaire et mélanger jusqu’à ce qu’ils soient très finement moulus. (Vous devriez avoir une grande 1½ tasse.) Ajouter le beurre et le sucre; pulser jusqu’à ce que le mixe soit combiné et adhère lorsqu’il est pressé entre vos doigts.

Phase 2

Presser le mixe sur le fond et sur les côtés pour l’un plat à tarte de 9 po de diamètre avec vos mains. Congeler la croûte 5 minutes.

Phase 3

Cuire la croûte jusqu’à ce qu’elle soit légèrement assombrie sur les abords, 8 à 10 minutes. Laisser refroidir.

ganache

Phase 4

Placez le chocolat dans un bol moyen. Chauffer la crème dans une petite casserole jusqu’à ce qu’elle commence à mijoter; verser instantanément sur le chocolat. Laisser reposer, sans être dérangé, 5 minutes.

Phase 5

Ajouter le beurre au mixe de chocolat et remuer avec une spatule en matière résistant à la chaleur jusqu’à consistance lisse et brillante. Grattez la ganache dans la croûte et lissez les bulles. Refroidir, à découvert, jusqu’à ce qu’il soit pris, environ 30 minutes.

Pudding et assemblage

Phase 6

Remuez le sucre granulé et 2 c. eau dans une casserole moyenne épaisse pour combiner. Porter à ébullition à feu moyen, en remuant pour dissoudre le sucre, et ensuite cuire en remuant de temps en temps mais sans remuer, jusqu’à ce que le mixe soit ambré, 7 à 9 minutes. Retirer du feu.

Phase 7

Ajouter progressivement le lait et la crème au caramel, en fouettant constamment jusqu’à consistance lisse. Le sucre caramélisé peut coller au fond de la casserole les premiers jours, mais finira par se desserrer et être lisse. Incorporer la cassonade, le beurre et le sel, et ensuite porter à ébullition le caramel au beurre.

Phase 8

Fouetter les jaunes pour l’œufs et la fécule de maïs dans un large bol jusqu’à consistance lisse. Versez graduellement le caramel au beurre, en fouettant constamment jusqu’à homogénéité. Essuyez la casserole et grattez le mixe de pouding dans le moule. Cuire à feu moyen, en remuant souvent, jusqu’à ce que le pudding bouillonne de temps en temps et commence à épaissir, environ 5 minutes. Passer le pudding au tamis fin dans un large bol et laisser refroidir 10 minutes.

Phase 9

Grattez le pudding en croûte sur le dessus de la ganache et lissez la superficie. Réfrigérer la tarte, à découvert, jusqu’à ce que le pudding soit pris, au minimum 6 heures.

Phase 10

Pour servir, répartir le chocolat haché sur les abords de la garniture à tarte, et ensuite empiler les bananes au centre.

Avancez: La tarte (sans chocolat haché ni bananes) peut être préparée 3 jours à l’avance. Couvrir et conserver au frais.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tartelettes aux figues, pistaches et groseilles

Sauce piquante à la citrouille

Bifteck de suspension au chimol