Tarte Crinkle Croustillant à la Cannelle

Tarte Crinkle Croustillant à la Cannelle

Your page rank:

Cette tarte aux volants spectaculaires, inspirée de la tarte à la crème bougatsa grecque avec de la pâte phyllo, n’a besoin ni de pâte à tarte traditionnelle ni pour l’assiette à tarte pour impressionner. De fines feuilles de pâte phyllo facilement disponible sont drapées dans une poêle, formant une croûte supérieure et inférieure croustillante lors de la cuisson. Ne vous inquiétez pas si les feuilles se déchirent un peu durant que vous travaillez avec elles, c’est compliquée à dire une fois que la tarte est totalement assemblée. Arroser les feuilles de pâte filo de beurre, surtout que de les badigeonner, est le secret pour l’une pâte aérée et croustillante.

C’est sérieusement mieux mangé quelques heures après la cuisson tandis que la pâte est encore croustillante, ce qui contraste bien avec le poids velouté de la garniture.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    30 $ sur Amazon

  • Petite spatule décalée

    9 $ sur Amazon

  • Four néerlandais

    80 $ sur Amazon

  • Spatule en silicone

    13 $ sur Amazon

Ingrédients

8 à 12 portions

Crème

2

gros oeufs

1

grand jaune pour l’oeuf

½

tasse (60 g) de fécule de maïs

tasses de lait entier, divisé

Le zeste pour l’1 épaisse orange

tasses de crème épaisse

¾

tasse (150 g) de sucre cristallisé

1

c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton

½

c. cannelle moulue

1

c. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille

Phyllo et assemblage

½

tasse de ghee ou de beurre non salé

2

à soupe. Sucre en poudre

1

c. cannelle moulue

¼

c. Cristal de diamant ou sel casher de Morton

8

feuilles de pâte filo fraîche ou surgelée, décongelée

Sucre en poudre (pour servir; facultatif)

Préparation

Crème

Phase 1

Fouetter vigoureusement 2 gros œufs, 1 gros jaune pour l’oeuf, ½ tasse (60 g) de fécule de maïset ½ tasse de lait entier dans un petit récipient pour mélanger. Mélanger le zeste pour l’1 épaisse orange, 1½ tasse de crème épaisse, ¾ tasse (150 g) de sucre cristallisé, 1 c. Diamond Crystal ou ½ c. Sel casher de Morton, ½ c. cannelle moulueet restant 1 tasse de lait entier dans un petit faitout ou une grande casserole et chauffer à feu moyen jusqu’à ébullition, environ 5 minutes. Verser le mixe pour l’œufs, racler le récipient avec une spatule en matière pour avoir chaque dernier morceau, et cuire, en fouettant constamment et en veillant à pénétrer dans les coins de la casserole, jusqu’à épaississement avec quelques petites bulles se brisant à la superficie, 6 à 8 minutes. Retirer du feu et incorporer 1 c. pâte de gousse de vanille ou extrait de vanille. Laisser refroidir la crème pâtissière en fouettant de temps en temps.

Phyllo et assemblage

Phase 2

Durant que la crème refroidit, placez une grille dans le tiers inférieur du four et préchauffez à 350°. Fondre ½ tasse de ghee ou de beurre non salé dans une petite casserole à feu doux. Mélanger 2 cuillères à soupe. Sucre en poudre, 1 c. cannelle moulueet ¼ c. Cristal de diamant ou sel casher de Morton dans un petit récipient.

Phase 3

Organiser 1 feuille de pâte filo fraîche ou surgelée, décongelée, sur une surface et arroser (ne pas brosser !) environ 1 c. ghee over (le ghee s’accumulera à plusieurs endroits, laissant certaines zones de pâte sèches, mais ne vous inquiétez pas, c’est ce qui la rendra légère et croustillante une fois cuite). Transférer, arôme ghee vers le haut, dans une poêle en fonte de 9 “de diamètre ou dans une autre poêle lourde allant au four, en disposant environ 2” de 1 arôme de la feuille sur les rives du moule. Répétez avec 5 autres feuilles de pâte filoen faisant le tour du moule et en se chevauchant légèrement, jusqu’à ce que l’intérieur du moule soit totalement recouvert et que vous ayez un surplomb tout autour du moule.

Phase 4

Grattez la crème anglaise dans la poêle (c’est bon si elle est encore chaude) et lissez la superficie avec une spatule décalée. Beurrer un autre 1 feuille de pâte filo, froisser jusqu’à froisser et déposer plus de la moitié de la crème pâtissière. Rentrez les extrémités de la pâte autour de la crème anglaise. Répétez avec 1 dernière feuille de pâte filoen s’arrangeant pour recouvrir l’autre moitié de crème anglaise.

Phase 5

Pliez délicatement la pâte phyllo en surplomb et par-dessus la pâte phyllo froissée sur le dessus de la garniture, en l’arrangeant de façon à ce qu’il y ait beaucoup de vagues et de plis. Saupoudrer de sucre à la cannelle. S’il demeure du ghee fondu, versez-le sur les rives du moule. Cuire la tarte jusqu’à ce que la pâte phyllo soit bien dorée, de 50 à 65 minutes. Laisser refroidir, environ 1 heure.

Phase 6

Juste avant de servir, saupoudrez légèrement la tarte avec sucre en poudre si on le désire.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cornichon Ðồ Chua

Muffins à l’orange en tout temps

gruau cuit