Torta di Pane al Cioccolato

Torta di Pane al Cioccolato

Your page rank:

Ce gâteau friable au chocolat est la meilleure utilisation pour le pain rassis et les biscuits oubliés auxquels nous pouvons penser. Codée initialement par le chef Francesco Vincenzi pour les efforts de lutte contre l’insécurité alimentaire de la cuisine communautaire Refettorio Ghirlandia, cette composition culinaire remplace la farine ou la farine pour l’amandes que vous attendez dans un gâteau par du pain séché pulvérisé. Des biscuits hachés (Vincenzi utilise des amaretti italiens, mais tout biscuit sec semblable à une gaufrette fonctionne bien en ce lieu) et du chocolat sont ensuite pliés dans la pâte, qui est aromatisée avec de la crème infusée à l’anis. Bien sûr, si vous n’avez pas de pain rassis, vous pouvez forcément faire ce gâteau : Il suffit de faire cuire vos tranches fraîches dans un four à 250° jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et desséchées, environ 20 minutes.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Moule à gâteau de 8 pouces

    10 $ sur Amazon

  • Mixeur électrique

    40 $ sur Amazon

  • Robot culinaire

    49 $ sur Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

  • Petite Casserole

    155 $ sur Amazon

  • Grille de refroidissement en fil

    17 $ au marché Bon Appétit

Ingrédients

8 portions

¾

tasse (ou plus) de crème épaisse

4

Cosse pour l’anis étoilé

2

c. anis (facultatif)

Spray pour l’huile végétale antiadhésive ou beurre non salé, température ambiante (pour poêle)

4

tranches de 1/2″ pour l’épaisseur pain au levain séché ou pain de campagne

2

gros œufs, température ambiante

tasse (67 g) de sucre

½

c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton

1

c. levure chimique

3

oz. biscuits amaretti ou gaufrettes Nilla, hachés grossièrement

3

oz. chocolat aigre-doux (60 % à 70 % de cacao), grossièrement haché ou pépites de chocolat mi-sucré

Crème fouettée et poudre de cacao (pour servir; facultatif)

Préparation

Phase 1

Porter la crème, l’anis étoilé et l’anis (le cas échéant) à ébullition à feu moyen dans une petite casserole. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer au minimum 30 minutes et jusqu’à 2 heures.

Phase 2

Filtrer la crème à travers un tamis à mailles fines dans un verre doseur, en appuyant sur les solides pour extraire autant de crème que possible; jeter les solides. Ajouter plus de crème si nécessaire pour amener la quantité à ¾ de tasse.

Phase 3

Mettre une grille au milieu du four; préchauffer à 350°. Tapisser le fond pour l’un moule à gâteau de 8 po de diamètre avec un rond de papier parchemin; vaporiser les côtés du moule avec un enduit antiadhésif ou enduire légèrement de beurre. Mélanger ou mélanger le pain dans un robot culinaire ou un mélangeur jusqu’à ce qu’il soit finement moulu.

Phase 4

À l’aide pour l’un batteur électrique à haute vitesse, battre les œufs, le sucre et le sel dans un large récipient jusqu’à ce qu’ils soient pâles et mousseux, environ 4 minutes. Avec le moteur en marche, ajouter progressivement la crème. Une fois la crème mélangée, ajouter le pain finement moulu et la levure chimique; bien mélanger. À l’aide pour l’une spatule en matière, incorporer les biscuits et le chocolat. Gratter la pâte dans le moule préparé et rapper le moule sur le comptoir.

Phase 5

Cuire le gâteau jusqu’à ce qu’il soit doré et que le dessus rebondisse lorsqu’il est légèrement pressé, 25 à 30 minutes. Transférer le moule sur une grille et laisser refroidir le gâteau dans le moule durant 5 minutes. Retourner le gâteau sur une grille et démouler. Laisser refroidir pleinement. (Vous pouvez aussi manger la torta chaude durant que le chocolat est encore dans des mares en fusion ou la refroidir et l’émietter dans une tasse de yaourt ou de lait.)

Phase 6

Retirer le papier parchemin du gâteau; Jeter. Mettre le gâteau, arôme droit vers le haut, sur un plat. Couper en pointes et servir avec de la crème fouettée, saupoudrée de poudre de cacao si désiré.

Faites-le à l’avance : Le gâteau peut être cuit 1 jour à l’avance. Conserver hermétiquement à température ambiante.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biscuits de velours rouge scintillant

La meilleure tarte aux pommes de BA

cookies au beurre de cacahuète