Bâtonnets de mozzarella

Bâtonnets de mozzarella

Your page rank:

  • Temps actif

    25 minutes

  • Temps total

    1h25 (refroidissement compris)

Bien qu’il soit compliquée de contester le caractère beaux du fromage frit, toutes les versions n’atteignent pas ce rapport idéal entre gluant, fondant et croustillant. Cette composition culinaire maison de bâtonnets de mozzarella met en valeur la texture croustillante et crémeuse et la saveur de fromage et pour l’herbes (complétées par une trempette marinara épicée, bien sûr), le tout sans être gras pour démarrer. De quelle façon faisons-nous ça?

Pour débuter, nous disons de sauter les bâtonnets de fromage à cordes emballés et pour l’aller directement pour un bloc de fromage mozzarella à faible teneur en humidité. Couper vos propres bâtonnets de fromage à la dimension vous donne le contrôle que vous souhaitez. Nous ne négocierons pas aussi sur la composition de l’enrobage de chapelure panko croustillante, qui ne doit pas être remplacée par un mixe de chapelure fine pré-assaisonnée ; le facteur croustillant en souffrira. Et bien qu’une abondance pour l’herbes séchées soit essentielle (c’est de la mozza douce dont nous parlons ; les herbes apportent la saveur !), nous ne chicanons pas si vous n’rajoutez pas chacune pour l’entre elles. Compensez simplement en utilisant plus pour l’un autre ou utilisez un mixe pour l’assaisonnement italien acheté en magasin si vous le devez. Notez aussi que chaque bâtonnet de fromage mozzarella reçoit une double couche de farine, pour l’œuf et de panko. Il offre un maximum de craquant et de structure pour réellement résister à la friture.

Vous n’avez pas besoin pour l’une friteuse ou pour l’une friteuse à aspect en ce lieu, mais un thermomètre à friture est essentiel pour maintenir l’huile chaude à la bonne température (sautez l’huile pour l’olive et utilisez du canola ou une autre huile végétale). Les serviettes en papier empêchent les bâtonnets de mozzarella frits de se détremper, alors ne sautez pas cette phase.

Vous manquez de temps ? Échangez la marinara maison contre un pot de bonne sauce achetée en magasin ou, pour quelque chose de différent, essayez un filet de miel et quelques grains de poivre sombre ou même une vinaigrette tahini-ranch à la place.

Ingrédients

Donne environ 24 pièces

1

bouqin de mozzarella (de préférence Polly-o)

¾

tasse de farine tout usage

3

gros oeufs

3

cuillères à soupe de lait entier

2

tasses de panko (chapelure japonaise)

cuillères à café pour l’ail en poudre

cuillères à café de poudre pour l’oignon

1

cuillère à café de basilic séché

1

cuillère à café pour l’origan séché

1

cuillère à café de persil séché

1

cuillère à café de thym séché

Huile végétale (pour la friture; environ 6 tasses)

Sel casher

Sauce marinara épicée (pour servir)

Équipement spécial

Un thermomètre à friture

Préparation

  • Phase 1

    Couper la mozzarella en morceaux de 3 x ½ po. Mettre la farine dans un récipient peu plongeant. Fouetter les œufs et le lait dans un autre récipient peu plongeant. Mélanger le panko, la poudre pour l’ail, la poudre pour l’oignon, le basilic, l’origan, le persil et le thym dans un 3ème récipient.

    Phase 2

    Bosser avec un morceau de mozzarella à la fois, draguer dans la farine, secouer l’excédent. Tremper dans le mixe pour l’œufs, et ensuite enrober dans le mixe de panko, en appuyant pour faire adhérer. Répétez les étapes pour un seconde revêtement. Transférer sur une grille placée à l’intérieur pour l’une plaque à pâtisserie à rebords. Répéter avec la mozzarella restante. Transférer la grille avec la mozzarella au congélateur et congeler au minimum 1 heure.

    Phase 3

    Installez une grande casserole avec un thermomètre à friture et versez de l’huile jusqu’à ce qu’elle remonte de 2 po. Faites chauffer l’huile à feu moyen-élevé jusqu’à ce que le thermomètre atteigne 350 °. En travaillant par lots, faites frire la mozzarella, en la retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et croustillante, 2– 2 ½ minutes. Transférer dans une assiette tapissée de papier absorbant et assaisonner avec du sel durant qu’il est encore chaud. Servir avec la sauce marinara épicée.

    Avancez : Les bâtonnets de mozzarella peuvent être panés 3 jours à l’avance ; transférer dans un sac de congélation hermétique et maintenir congelé.

    Note de l’éditeur: Dirigez-vous par en ce lieu pour plus de nos meilleurs apéritifs du Super Bowl →

  • .

    Plus De Lecture

    Post navigation

    Laisser un Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    La meilleure tarte à la crème de noix de coco de BA

    Melon miel au salami et aux pistaches

    Poisson Au Beurre Au Rhum