Chou carbonisé étouffé au tahini

Chou carbonisé étouffé au tahini

Your page rank:

J’adore le chou toute l’année, mais la période estivale peut bien être ma saison de choux préférée – un gril chaud a la capacité de le modifier pour l’une manière que le four ou la cuisinière ne le feront jamais. L’extérieur se boursoufle et se carbonise mais l’intérieur cuit à la vapeur jusqu’à une tendreté croquante, chaque bouchée étant parfumée de fumée. Je pense que c’est irrésistible avec un petit peu plus qu’une pincée de sel, mais cette sauce tahini crémeuse et très citronnée emmène un légume déjà convoité en territoire extra-délicieux. Prenez un couteau et une fourchette et ne soyez pas surpris quand vous terminez le tout par vous-même. —Andy Baraghani

Cette composition culinaire fait partie de Short Is Sweet, notre collection de plats pour l’été qui offrent beaucoup de délices en 30 minutes ou moins.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    40 $ sur Amazon

  • Râpe Microplane

    15 $ sur Amazon

  • Planche à découper

    10 $ chez IKEA

  • Fouet

    10 $ chez Amazon

Ingrédients

4 portions

1

tête moyenne de chou vert (environ 2 lb)

3

à soupe. plus ¼ tasse pour l’huile pour l’olive extra vierge; plus plus pour arroser (facultatif)

Sel casher

1

gousse pour l’ail, râpée finement

tasse de tahini

1

à thé mon chéri

½

à thé cumin en poudre

1

citron

½

tasse pour l’aneth haché très grossièrement

1

à soupe. graines de sésame noires ou blanches grillées

Préparation

Phase 1

Préparez le gril à feu moyen-vif (ou faites chauffer une grande poêle en fonte à feu moyen-vif). Couper le chou en deux à travers le cœur; couper chaque moitié en 3 quartiers, en gardant le cœur intact. Arroser de 3 c. huiler et frotter pour enrober; assaisonner le tout avec du sel.

Phase 2

Faire griller le chou jusqu’à ce qu’il soit profondément carbonisé sur les côtés coupés et qu’un couteau pour l’office glisse facilement au centre, 6 à 8 minutes par arôme. Transférer sur une planche à découper et laisser refroidir 5 minutes (cela permettra au chou de se ramollir davantage). Couper quelques quartiers en deux dans le sens de la largeur; laissez le reste entier.

Phase 3

Mélanger l’ail, le tahini, le miel, le cumin et ¼ tasse pour l’huile dans un bol moyen. Râper finement le zeste du citron dans le bol, et ensuite couper le citron en deux et presser le jus dans le bol. Ajouter une épaisse pincée de sel et fouetter jusqu’à consistance lisse. En fouettant constamment, rajoutez 3 à 4 c. eau froide; la sauce tahini doit être crémeuse mais versable.

Phase 4

Disposer les quartiers de chou sur une assiette et napper de sauce tahini. Répartir l’aneth sur le chou, et ensuite parsemer de graines de sésame. Versez un peu pour l’huile sur le tout pour terminer.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade de chou classique

Trianon ou Royal Kiwi Coco

Salade de Kale avec Tempeh Rôti et Champignons