Crevettes Scampi

Crevettes Scampi

Your page rank:

Les langoustines aux crevettes sont une composition culinaire idéale pour les soirs de semaine : elles se réunissent rapidement avec seulement une poignée pour l’ingrédients, dont beaucoup que vous avez sans doute déjà à la maison. La clé en ce lieu est, sans surprise, de bonnes crevettes. À moins que vous n’ayez accès à un poissonnier, les crevettes congelées capturées dans la nature ou congelées pour l’élevage durable sont susceptibles pour l’être plus fraîches que les crevettes congelées et ensuite décongelées assises sur de la glace dans votre supermarché local.

Nous vous conseillons vivement de ne pas sauter l’phase de la marinade, cela amplifie réellement la saveur et distingue cette composition culinaire. Profitez-en pour faire une grande salade verte ou dégustez un verre de vin que vous pourrez aussi utiliser dans la composition culinaire (on adore bien en ce lieu un Pinot Grigio ou un Fiano). Avant de rajouter les crevettes dans la poêle, assurez-vous que tout le reste de votre repas est mis en place. Le plat cuit en moins de 10 minutes et les crevettes peuvent facilement trop cuire et être caoutchouteuses. Servez-le avec du pain pour tremper afin que la sauce citronnée à l’ail et au beurre ne soit pas gaspillée. Les plaques sont facultatives.

Si vous cherchez une composition culinaire de scampis aux crevettes avec des pâtes, celle-là reste traditionnel mais apporte des fettuccine (les linguines marchent aussi) et une garniture de panko grillée pour le craquant, mais celle-là utilise des spaghettis et un peu de piquant supplémentaire de jalapeño frais et en conserve piment vert rôti.

Note de l’éditeur: Cette composition culinaire est initialement publiée en février 2017. L’intro a à compter de été mise à jour.

Ingrédients

4 portions

4

gousses pour l’ail, 2 râpées, 2 tranchées finement

1

cuillère à café de sel casher

3

à soupe pour l’huile pour l’olive, divisée

1

bouqin de imposantes crevettes, décortiquées, déveinées

¼

cuillère à café de flocons de piment rouge bordeaux

¼

verre de vin blanc sec

1

à soupe de jus de citron frais

¼

tasse (½ bâton) de beurre non salé

3

cuillères à soupe de persil haché

Pain croûté chaud (pour servir)

Préparation

Phase 1

Fouetter l’ail râpé, le sel et 1 c. huile dans un récipient moyen. Ajouter les crevettes, mélanger pour enrober et réfrigérer, à découvert, au minimum 30 minutes et jusqu’à 1 heure.

Phase 2

Chauffer les 2 c. huiler dans une grande poêle à feu moyen et cuire le mixe de crevettes, en prenant soin de ne pas laisser les crevettes ou l’ail brunir, jusqu’à ce que les crevettes soient roses mais encore légèrement cuites, environ 1 minute de chaque arôme. Transférer dans une assiette avec une écumoire, en laissant autant pour l’huile dans la poêle que possible. Ajouter l’ail tranché et le poivron rouge bordeaux dans la poêle et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 1 minute. Ajouter le vin et le jus de citron et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à réduction de moitié, environ 2 minutes. Ajouter le beurre et cuire, en remuant et en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le beurre soit fondu et que la sauce épaississe, environ 5 minutes de plus.

Phase 3

Grattez les crevettes avec tout jus accumulé dans la poêle. Remuer pour enrober et cuire jusqu’à ce que les crevettes soient totalement cuites, environ 2 minutes. Transférer dans un plat, garnir de persil et servir avec du pain pour tremper au travers.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pommes de terre au four

Pudding au maïs et au hominy

Sauce piquante à la citrouille