Sauce piquante à la citrouille

Sauce piquante à la citrouille

Your page rank:

Cet élixir épicé et velouté fonctionne sur tout, des tamales aux œufs brouillés, explique Maricela Vega, chef du restaurant Atlanta 8ARM et fondatrice de Chicomecóatl, une organisation centrée sur les aliments de la diaspora mexicaine indigène. La citrouille a une signification impressionnant dans la vie de Vega en tant que rappel spirituel de l’innovation autochtone et en tant que base culinaire. Elle utilise autant de variétés qu’elle peut découvrir pour produire une gamme de sauces composé de de citrouille riches en umami. Mélangez l’huile pour l’olive, le vinaigre et le miel pour modifier la sauce piquante en vinaigrette, ou faites mijoter une tasse avec une boîte de lait de coco pour démarrer une sauce au curry.

Ingrédients

Donne environ 3 tasses

1

2 livres. Potiron traditionnel ou courge musquée

6

gousses pour l’ail

4

oz. gingembre, pelé, haché grossièrement

¼

tasse de vinaigre de cidre de pomme

¼

tasse de jus de lime frais

2

Cuillère à soupe jus de citron frais

2

Cuillère à soupe Confit pour l’allium

2

c. à thé Cristal de diamant ou 1 c. Sel casher de Morton

2

piments limo ají ou 1 petit piment habanero, coupé en deux

Préparation

Phase 1

Préchauffer le four à 425 °. Mettre la citrouille sur une grande plaque à pâtisserie à rebords et rôtir jusqu’à ce qu’elle soit tendre (un couteau pour l’office doit percer la chair facilement), environ 1 heure. Laisser refroidir.

Phase 2

Couper la citrouille en deux par l’extrémité de la tige; évider et jeter les graines. Versez 1½ tasse de chair dans un mélangeur; réserver le reste de la citrouille pour un autre usage. Ajouter l’ail, le gingembre, le vinaigre, le jus de lime, le jus de citron, le confit pour l’allium, le sel, la moitié des piments et ½ tasse pour l’eau glacée et mélanger jusqu’à ce que le mixe soit très lisse et jaune vif. Goûtez et rajoutez le piment restant si vous souhaitez une sauce plus épicée; assaisonner avec plus de sel si nécessaire.

Phase 3

Avancez: La sauce piquante peut être préparée 2 semaines à l’avance. Transférer dans un bocal; couvrir et refroidir.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Salade crue et rôtie

Sai Ua Samun Phrai

La sauce armoricaine