Cuisses de poulet rôti thaï avec riz à la noix de coco

Cuisses de poulet rôti thaï avec riz à la noix de coco

Your page rank:

Les cuisses de poulet marinées dans du lait de coco, du jus de lime et de la sauce de poisson donnent à ce repas une poêle beaucoup pour l’umami. Doubler la poêle avec des quartiers de chou leur permet pour l’attraper chaque goutte de jus riche au fur et à mesure qu’ils deviennent fondants dans la cavité buccale. Durant que le poulet rôtit, vous avez suffisamment de temps pour préparer du riz parfumé avec les restes de lait de coco et des tranches de gingembre. Ce plat est inspiré par le poulet rôti de l’Oncle Boon’s, aujourd’hui fermé, l’un de mes restaurants favoris à New York. Ils l’avaient sur des broches rotatives avec des têtes de chou pour attraper tout le jus. Cette version maison avec cuisses est un moyen plus accessible d’ajouter en valeur toutes ces bonnes saveurs. —Diana Yen

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Poêle en fonte

    40 $ chez Amazon

  • Brosser

    7,99 $ chez Amazon

  • Casserole moyenne

    20 $ chez Amazon

  • Microplane

    16 $ chez Amazon

Ingrédients

4 portions

Zeste et jus de 1 citron vert

1

1 morceau de gingembre, pelé, finement râpé, plus 3 tranches pelées

2

gousses pour l’ail, hachées finement

tasse de sucre de coco ou de cassonade (tassée)

¼

tasse de sauce de poisson

1

13,5 onces. boîte de lait de coco non sucré, divisé

2

c. à thé poivre sombre fraîchement moulu, et plus

2

lb de cuisses de poulet avec la peau et avec os (4–6)

½

tête moyenne de chou vert, tige parée, coupée en quartiers de 1 po pour l’épaisseur

½

c. à thé Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher de Morton, et plus

1

tasse de riz au jasmin blanc, rincé jusqu’à ce que l’eau soit certaine

Feuilles de coriandre aux tiges tendres et quartiers de lime (pour servir)

Préparation

Phase 1

Fouetter le zeste et le jus de lime, le gingembre râpé, l’ail, le sucre de coco, la sauce de poisson, ½ tasse de lait de coco, 2 c. huile, 2 c. poivrer dans un large bol pour combiner. Réserver ¼ tasse de marinade pour servir. Disposer le poulet dans le reste de la marinade et mélanger pour enrober. Couvrir et réfrigérer au minimum 1 heure et jusqu’à 12 heures.

Phase 2

Préchauffer le four à 400 °. Badigeonner généreusement les quartiers de chou des deux côtés avec de l’huile; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Disposer, arôme coupé vers le bas, dans une poêle en fonte moyenne. Retirer le poulet de la marinade et mettre, arôme peau vers le haut, sur le chou; Assaisonnez avec du sel et du poivre. Rôtir 35 minutes. Augmenter la température du four à 450 ° et poursuivre à rôtir, en tournant la poêle à mi-cuisson, jusqu’à ce que les cuisses de poulet soient dorées et croustillantes, 5 à 7 minutes de plus.

Phase 3

Durant ce temps, apportez le riz, les tranches de gingembre, 1 tasse de lait de coco restante, ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel casher Morton et 1 tasse pour l’eau à ébullition dans une casserole moyenne à feu moyen-vif. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit absorbé, 15 à 20 minutes. Retirer la casserole du feu. Pêcher et jeter les tranches de gingembre. Recouvrir la casserole et laisser reposer le riz jusqu’au moment de servir.

Phase 4

Disposer le poulet sur une assiette; arroser de la marinade réservée et garnir de feuilles de coriandre. Servir avec du riz à la noix de coco et des quartiers de lime à presser.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vinaigrette aux raisins que toutes les laitues adoreront

Ghormeh Sabzi

Crunchy Greens Avec Fat Choy Ranch