Dal Palak

Dal Palak

Your page rank:

Les lentilles rouges, ou masoor dal, sont une superstar du repas en semaine : elles sont peu coûteuses, à cuisson rapide et polyvalentes à l’infini. «Je cuisine souvent beaucoup de masoor dal le week-end pour les parfumer rapidement durant la semaine pour les repas de dernière minute», explique Chitra Agrawal, auteure de livres de cuisine et fondatrice de Brooklyn Delhi. “Ce dal palak rempli pour l’épinards est l’une de mes meilleures façons de l’utiliser.” Si vous manquez de temps, Agrawal suggère de jeter les bébés épinards directement de l’emballage surtout que de laver et de hacher les feuilles pour l’épinards mûres. Pour une note savoureuse supplémentaire, rajoutez une épaisse pincée pour l’asafetida au ghee fondu quand vous rajoutez les graines.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Grande poêle à bords droits

    Acheter sur Amazon

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

  • Casserole moyenne avec couvercle

    36,99 $ sur Amazon

  • Presse-agrumes

    7 $ 5 $ chez Amazon

  • Microplan

    16 $ sur Amazon

Ingrédients

4 portions

1

tasse masoor dal (lentilles rouges)

??

à thé curcuma moulu

1

citron vert, coupé en deux, divisé

à thé Cristal de diamant ou ¾ c. Sel casher de Morton, divisé, et plus

2

à soupe. ghee ou beurre non salé

½

à thé graines de moutarde noire

½

à thé graines de cumin

½

à thé graine de fenouil

1

petit piment de couleur rouge séché, cassé en deux

1

petit oignon, haché grossièrement

2

gousses pour l’ail, hachées finement

1

à thé gingembre pelé finement râpé

3

tasses pour l’épinards, hachés grossièrement

Riz vapeur, feuilles de coriandre et quartiers de lime (pour servir)

Préparation

Phase 1

Rincer le dal dans un tamis à mailles fines. Transférer dans une casserole moyenne et verser 3 tasses pour l’eau. Porter à ébullition à feu moyen-élevé. (Surveillez attentivement car l’eau peut déborder rapidement.) Cuire en écumant la mousse de la superficie jusqu’à ce que le mixe arrêt de mousser, environ 3 minutes. Incorporer le curcuma. Réduire le feu à moyen-doux, couvrir partiellement et laisser mijoter jusqu’à tendreté, de 25 à 30 minutes. Retirer du feu et presser le jus pour l’une moitié de citron vert, et ensuite incorporer 1 c. Cristal de diamant ou ½ c. Sel casher de Morton.

Phase 2

Durant ce temps, faire fondre le ghee dans une poêle à bords hauts à feu moyen-vif. Ajouter la moutarde, le cumin et les graines de fenouil et cuire (quelques secondes) jusqu’à ce que les graines de moutarde commencent à éclater et que l’huile autour des autres graines grésille. Réduire le feu à moyen. Ajouter le piment et remuer pour enrober. Ajouter l’oignon et cuire, en remuant de temps en temps pour enrober, jusqu’à ce qu’il soit translucide et ramolli, environ 5 minutes. Ajouter l’ail et le gingembre et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’ils soient parfumés, environ 30 secondes. Ajouter les épinards et ½ c. Cristal de diamant ou ¼ c. Sel kasher Morton et cuire, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’il soit flétri mais encore vert vif, environ 1 minute. Retirer du feu et presser le jus de la moitié de lime restante.

Phase 3

Ajouter le mixe pour l’épinards au dal; Assaisonnez avec du sel. Répartir le riz et le dal dans des bols. Garnir de coriandre; servir avec des quartiers de lime.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pâtes aux épinards, aux artichauts et à la trempette

Biscuits au sucre de peinture aux éclaboussures

Toasts aux crevettes et tomates