Dutch Oven No Mai Fan

Dutch Oven No Mai Fan

Your page rank:

No mai passioné (aussi orthographié lo mai passioné) est un plat cantonais de riz gluant cuit à la vapeur parsemé de lap cheong (saucisse chinoise), de champignons et pour l’autres morceaux salés. Pour le créateur de recettes et créateur de mode sino-américain Peter Som, c’était un favori de l’enfance qui est à partir de devenu un dont on ne peut se passer sur sa table de Thanksgiving. Au lieu du pot en argile traditionnel, ou « pot de sable », la version de Som utilise un four hollandais, ce qui est parfait pour préserver le riz au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêt à le servir. Si vous ne trouvez pas de riz gluant, aussi rencontré sous l’appelation de riz sucré ou riz gluant, utilisez tout le riz au jasmin et rajoutez quelques cuillères à soupe supplémentaires de bouillon pour une consistance légèrement plus collante. Après la cuisson, laissez reposer le riz, couvert, durant 10 à 15 minutes. (Utiliser uniquement du jasmin sera une bonne approximation, mais cela vaut la peine de rechercher du riz gluant pour cette composition culinaire.) Et bien que n’importe quelle marque de porc salé cantonais convienne pour sa préférence sucré et salé distinctif, Som préfère les saucisses de Kam Yen Jan.

Pour le reste du menu de Thanksgiving de Som, consultez ses recettes de salade de poires asiatiques avec vinaigrette aux arachides et citron vert, choux de Bruxelles rôtis au beurre brun de Gochujang, tian de patates douces, char Siu Wellington et pudding de pain au thé au lait avec crème anglaise.

Tous les produits présentés sur Bon Appétit sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Cependant, quand vous achetez quelque chose via les liens de vente au détail ci-dessous, nous gagnons une commission pour l’affiliation.

Ce dont vous aurez besoin

ChevronChevron

  • Four néerlandais

    90 $ sur Amazon

  • Saucisse chinoise

    7 $ chez Weee !

  • Tamis à mailles

    13 $ sur Amazon

  • Récipient moyen

    17 $ sur Amazon

  • Couteau du chef

    34,53 $ sur Amazon

Ingrédients

8 portions

tasses de riz gluant

tasses de riz au jasmin

3

puissantes échalotes, émincées

4

gousses pour l’ail, hachées finement

3

à soupe. huile de pépins de raisin ou huile végétale

4

lap cheong (saucisse chinoise, comme Kam Yen Jan), haché

1

lb de champignons shiitake, tiges enlevées, hachés finement

??

tasse de sauce soja foncée ou 3 c. sauce soja ordinaire plus ½ c. du sucre

2

à soupe. sauce aux huîtres

3

tasses de bouillon de poulet à faible teneur en sodium

Sel casher

1

tasse de pois surgelés décongelés

½

tasse de feuilles de coriandre (emballées) avec des tiges tendres, et plus encore

½

tasse pour l’oignons verts tranchés, et plus

Préparation

Phase 1

Rincer le riz gluant et le riz au jasmin dans plusieurs changements pour l’eau froide dans un récipient moyen jusqu’à ce que l’eau soit distincte. Bien égoutter et mettre de arôme.

Phase 2

Mélanger les échalotes, l’ail et l’huile dans un petit faitout ou une grande casserole. Cuire à feu moyen-vif, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les échalotes soient tendres et commencent à être dorées sur les abords, environ 3 minutes. Réduire le feu à moyen et ajouter le lap cheong et les champignons. Cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les champignons soient dorés par endroits, environ 3 minutes. Incorporer la sauce soja foncée, la sauce aux huîtres et le riz réservé.

Phase 3

Verser le bouillon et assaisonner de sel; remuer pour combiner. Porter à ébullition, et ensuite réduire le feu à doux. Couvrir et cuire jusqu’à ce que le riz soit tendre, 20-25 minutes.

Phase 4

Retirer la casserole du feu et incorporer les pois, ½ tasse de coriandre et ½ tasse pour l’oignons verts. Transférer le riz dans un plat et garnir de plus de coriandre et pour l’oignons verts.

.

Plus De Lecture

Post navigation

Laisser un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soupe de boulettes cassées au porc et au chou

Smoothie aux bleuets

Laitue aigre-salée